5 cents 1953 mortar set (dépôt sur lettrage)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

5 cents 1953 mortar set (dépôt sur lettrage)

Messagepar Anaïs » Dim Juin 28, 2009 6:28 pm

Bonjour à vous,
J’aimerais vous faire part de ma découverte et de mes constatations sur ce 5 cents 1953, je la classerais ainsi.

1. Avec pli (pli sur l’épaule et le I de DEI est non romain)
2. Feuille près du listel (far)
3. Dépôt sur le lettrage sur CENTS, CANADA et sur le 5 de 1953. (Mortar Set #9)

Anaïs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 5 cents 1953 mortar set (dépôt sur lettrage)

Messagepar Bidou » Lun Juin 29, 2009 8:16 am

Bonjour Anais,

Très belles photos. J'ai 2 petites remarques: Quand tu dis feuille près du listel, est-ce FAR ou NEAR car en anglais FAR ne veut pas dire près :?: Pour tes dépôts je suis d'accord mais je ne crois pas qu'il sagisse d'un mortar set. Pour moi et je peux me tromper, un mortar est un dépôt plus majeur et faisant le contour des lettres ou chiffres alors que dans ton cas ca me semble plus aléatoire :!: .
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Juin 29, 2009 12:26 pm

>Bonjour Bidou,
1. Je me suis trompée, je voulais dire Near, c'est bien près de la feuille.

2. Il y a du dépôt à toutes les lettres du CANADA et le mot Cents au complet. On ne le voit pas bien sur la photo. Est-ce qu'un mortar set, les lettres au complet doivent être entourées de dépô?
Il y a du dépôt sur toutes les lettres mais pas tout le contour de chaque lettre.

Anaïs

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Juin 29, 2009 1:11 pm

Bonjour Anais, va voir ceci au no 9 exemples et explications. Est-ce que ta pièce ressemble à cela vu de près. :?:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... p?erreur=dépôt-sur-le-lettrage&id=9
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Juin 29, 2009 11:44 pm

J'avais vu cette description mainte et mainte fois, mais j'ai regardé encore et encore, ma pièce et la section mortar set et non, ce n'est pas un mortar set. Il y a dépôt mais pas comme celui de 1944.

alors, éclat de coin? Autant, sur une pièce?

Merci Bidou.

Anaïs

Revenir vers « 5 cents »