5¢ 2005 V

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Sam Avr 07, 2007 8:11 am

Oui moi aussi je trouve que la deux est beaucoup plus belle.....

La loutre

filling sur feuille 2005 Victoire

Messagepar La loutre » Mer Avr 11, 2007 9:58 am

J'ai trouvé les 2! :D

Pour la 2e variété, as-tu aussi des taches de métal sur le contour de presque chaque lettre de CANADA et de CENTS?

Numi
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mer Avr 11, 2007 4:48 pm

Super Laloutre :D mais disons qu'il ne sont pas très rare j'en ai déjà trouvé quel que une de chaque mais c'est plaisant quand même

Je n'ai pas la dite pièce avec moi en main dès que j'arrive à la maison en fin de semaine je te reviens avec ça .... si non il va falloire pousser les recherche pour trouver :wink:

la belette

Messagepar la belette » Dim Mai 20, 2007 3:54 pm

je viens de trouver un 5 cent a qui il lui manque 2 perles sous la face de la reine :lol:
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Numi

Yannick

Messagepar Numi » Mer Mai 23, 2007 7:20 am

Moi aussi Labelette j'ai pu constatté à quel que reprise des pièces avec des perles manquante.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Août 12, 2007 1:21 am

Je ramène un "vieux" sujet à la vie!

Numi, j'ai continué, entre autres choses, à surveiller les variétés que tu avais évoquées:

Voici les pourcentages que j'ai obtenus jusqu'ici:
Normales: 60,2%
Variété 1 (1 dépôt de métal sur la feuille): 33%
Variété 2 (2 dépôts de métal sur la feuille): 6,8%

Alors oui, elles sont toutes trouvables, mais celles avec 2 dépôts sont beaucoup moins fréquentes.

C'est tout! :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Dim Avr 20, 2008 3:14 pm

La loutre a écrit :Je ramène un "vieux" sujet à la vie!

Numi, j'ai continué, entre autres choses, à surveiller les variétés que tu avais évoquées:

Voici les pourcentages que j'ai obtenus jusqu'ici:
Normales: 60,2%
Variété 1 (1 dépôt de métal sur la feuille): 33%
Variété 2 (2 dépôts de métal sur la feuille): 6,8%

Alors oui, elles sont toutes trouvables, mais celles avec 2 dépôts sont beaucoup moins fréquentes.

C'est tout! :wink:

J'en ai trouvé aussi.....
j,ai aussi trouvé celle avec erreur sur le 4...
et une avec erreur #2 et erreur sur le 4....
Je reviens avec des stats plus tard !

Pascal

maxijo

Messagepar maxijo » Dim Avr 20, 2008 3:20 pm

STATS.....
Sur 1 rouleau:
erreur # 1 = 6
erreur # 2 = 4
erreur sur le 4= 3
erreur #1 et sur le 4 = 1
erreur #2 et sur le 4 = 1

Pascal

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

Re: 5¢ 2005 V

Messagepar gi23 » Dim Jan 24, 2010 8:04 pm

pour statistique

1 rouleaux neuf mrc
erreurs feuille d'érable

13 régulier
23 dépot a droite
4 dépot d+g

bonne soirée

gi23

Revenir vers « 5 cents »