Photo de 1888/7

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
dlavoie
Messages : 436
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Photo de 1888/7

Messagepar dlavoie » Ven Juil 16, 2010 9:46 am

Voici les photos de ce que je crois c est un 1888 / 1887. Je me suis amuser a faire une comparaison entre les dates 1887 et 1888 pour realiser que la doublure sur le 8 correspondais au 7.

Image

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: Photo de 1888/7

Messagepar cdnum » Ven Juil 16, 2010 4:52 pm

Bonjour dlavoie,

Disons que ça fait pas mal de sens... Belle pièce :)

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Photo de 1888/7

Messagepar cami » Ven Juil 16, 2010 6:21 pm

Bonjour dlavoie

Belle pièce :D

Dans l'agrandissement du "8", je crois voir une ligne diagonale, dans la boucle du bas, qui pourrait être le pied du "7".
Ce qui renforcerait la possibilité de l'impression d'un 8 sur un 7.

Cami

dlavoie
Messages : 436
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Photo de 1888/7

Messagepar dlavoie » Ven Juil 16, 2010 8:15 pm

Je n'avais pas remarque cette ligne. Donc, j'ai engrandis le trou du 8 pour voir.

Et voici la photo...

Image

Pas trop concluant... La 1888/7 est deja catalogue dans Charest mais la photo n'est pas tres bonne. C'est pour cela que j'ai publier la photo, il y en avais pas sur le forum!


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités