5 cents 1947 ML double "47 ML"

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

5 cents 1947 ML double "47 ML"

Messagepar Dot36 » Jeu Juil 01, 2010 10:21 am

Voici une autre trouvaille qui m'apparaît des plus intéressantes, il s'agit d'un 5 cents 1947 ML avec doublure des chiffres 4 et 7 ainsi que du "mortar set" à la base du 7 et de la feuille d'érable. Ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de cette erreur dans mes :Lecture: et :Rechercher: se retrouve dans Zoell " third edition 1965 part two " sous le code H178N et ne touche que la base du "7" à savoir présence de "mortar set".

Image

La pièce dans sa totalité

Image

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Re: 5 cents 1947 ML double "47 ML"

Messagepar Fiston2005 » Ven Juil 02, 2010 2:43 pm

Bonjour Dot36! Belle prise que vous avez fait!! J'en ai une identique à la votre!

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Juil 03, 2010 10:56 pm

C'est effectivement une belle prise car jusqu'à maintenant seule les doubles "47" répertoriés se retrouvaient sans feuille d'érable. Je suis content que tu en ais une semblable car j'ai eu confirmation hier par M.K.Blais que cette variété sera intégrée à sa prochaine édition. Comme je l'ai dit sur d'autres sujets, en attendant que NUMICANADA cré son répertoire "d'erreurs et de variétés" et dans le but de faire connaître les pièces comportant des erreurs et/ou des variétés, j'envoie une ou des photos à M.K.Blais après les avoir mises sur le site. En passant à ce jour j'ai déjà reçu confirmation sur plus de 60 pièces que j'ai présenté sur le site et qui se retrouveront dans sa prochaine édition. Cela explique pourquoi je suis de longues périodes sans intervenir sur le site dû au temps consacré à la recherche.

Dot36

Messagepar Dot36 » Mar Juil 27, 2010 5:27 pm

RÉCUPÉRATION D'IMAGES SEULEMENT

Voici une autre trouvaille qui m'apparaît des plus intéressantes, il s'agit d'un 5 cents 1947 ML avec doublure des chiffres 4 et 7 ainsi que du "mortar set" à la base du 7 et de la feuille d'érable. Ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de cette erreur dans mes :Lecture: et :Rechercher: se retrouve dans Zoell " third edition 1965 part two " sous le code H178N et ne touche que la base du "7" à savoir présence de "mortar set".

Image

Image[/quote]

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Juil 27, 2010 7:12 pm

Dot36 a écrit :Voici une autre trouvaille qui m'apparaît des plus intéressantes, il s'agit d'un 5 cents 1947 ML avec doublure des chiffres 4 et 7 ainsi que du "mortar set" à la base du 7 et de la feuille d'érable. Ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de cette erreur dans mes :Lecture: et :Rechercher: se retrouve dans Zoell " third edition 1965 part two " sous le code H178N et ne touche que la base du "7" à savoir présence de "mortar set".

Image

Image

Bonsoir Dot36

C'est parce que tu as éffacé en tout début ceci : [quote="Dot36"]

Met cette phrase en dehors du cadre au début RÉCUPÉRATION D'IMAGES SEULEMENT et continu à l'intérieur du cadre pour le changement de photo.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Dot36

Messagepar Dot36 » Mar Juil 27, 2010 7:22 pm

Merci Castor je vais essayer.

Revenir vers « 5 cents »