voici un 5¢ très spécial !!!!!!!!!!

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

voici un 5¢ très spécial !!!!!!!!!!

Messagepar oligne67 » Mar Oct 19, 2010 7:46 pm

voici se que j'ai trouvé aussi dans mon petit lot.........

le 5cent semble être un 1971 mais qui a été enfoncé ... qu'est qui peut avoir causé ceci dapret vous????????? :?: :?:

Image

oligne67

jordy

Re: voici un 5¢ très spécial !!!!!!!!!!

Messagepar jordy » Mar Oct 19, 2010 7:49 pm

Un super poinçon !
Voici un bel exemple de job de garage sur une pièce.
Poinçon+marteau= pièce falsifiée

PS. J'ai moi aussi plusieurs pièces avec de poinçons,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Oct 20, 2010 5:02 pm

merci jordy..... mais est-ce sur a 100% que c'estun coup de poincon????

si oui dossier classé :wink:

Riki

Messagepar Riki » Mer Oct 20, 2010 5:38 pm

oligne67 a écrit :merci jordy..... mais est-ce sur a 100% que c'estun coup de poincon????

si oui dossier classé :wink:

110%

jordy

Messagepar jordy » Mer Oct 20, 2010 5:44 pm

99.999% :)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 20, 2010 8:10 pm

Une bonne façon de voir, c,est de regarder de l'autre côté. pour donner un coup de poinçon, il faut nécessairement s'appuyer sur quelque chose et le choc va laisser des traces de l'autre côté (qui s'est appuyé sur l'enclume). ...

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 21, 2010 4:27 pm

merci

il y a des grafigne de l'autre coté mais si la personne a utiliser un blox de bois au lieu d' une enclume ...sa ne laisse presque pas de trace

meci pour l'explication

pièce falcifié :wink:

Revenir vers « 5 cents »