5 cents 1948 Pointe de flèche ( Arrowhead )
5 cents 1948 Pointe de flèche ( Arrowhead )
Bonjour,
J'ai trouvé aujourd'hui la pièce suivante que je décris comme suit :
- R-10 " Double Coins Entrechoqués ", devant le nez du castor et au-dessus du second A de CANADA.
- Pointe de flèche devant le nez du castor, à l'extérieur de la seconde marque d'entrechoquement.
- Sur l'avers, en arrière des cheveux du roi, Pointe de flèche identique à celle retrouvée sur le revers.
Ceux qui ont suivi la discussion concernant le 5 cents 1946 Pointe de flèche, sur le lien suivant :
viewtopic.php?t=5119&hilit=5cents1946
pourront faire un lien entre les deux pièces concernées.
Si vous avez un 5 cents 1948, identique à celui que je viens de décrire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
PS : je n'ai retrouvé, ni dans les publications de Zoell, ni dans celle de M.K. Blais, une description identique à celle que je viens de faire pour le 5 cents 1948.
- R-10 " Double Coins Entrechoqués ", devant le nez du castor et au-dessus du second A de CANADA.
- Pointe de flèche devant le nez du castor, à l'extérieur de la seconde marque d'entrechoquement.
- Sur l'avers, en arrière des cheveux du roi, Pointe de flèche identique à celle retrouvée sur le revers.
Ceux qui ont suivi la discussion concernant le 5 cents 1946 Pointe de flèche, sur le lien suivant :
Si vous avez un 5 cents 1948, identique à celui que je viens de décrire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
PS : je n'ai retrouvé, ni dans les publications de Zoell, ni dans celle de M.K. Blais, une description identique à celle que je viens de faire pour le 5 cents 1948.
Re: 5 cents 1948 Pointe de flèche ( Arrowhead )
Belle trouvailles. Est-ce que c’est représentatif de ce que tu as décrit? Pas facile a photographier!

- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Est-ce que l'avers de ta pièce est identique à ma description ?
D'autre part, es-tu certain que ta pièce a un double # 10
Les marques d'entrechoquement sont intéressantes, mais je crois que les " Pointes de flèches ( Arrowhead ) ", sur le revers et l'avers, le sont beaucoup plus
D'autre part, es-tu certain que ta pièce a un double # 10

Les marques d'entrechoquement sont intéressantes, mais je crois que les " Pointes de flèches ( Arrowhead ) ", sur le revers et l'avers, le sont beaucoup plus

dlavoie a écrit :Belle trouvailles. Est-ce que c’est représentatif de ce que tu as décrit? Pas facile a photographier!
Bonjour dlavoie,
Si tu pouvais produire une photo, un peu moins agrandie, tant pour l'avers que pour le revers, je pourrais peut-être émettre une opinion concernant nos deux pièces.
Si tu pouvais produire une photo, un peu moins agrandie, tant pour l'avers que pour le revers, je pourrais peut-être émettre une opinion concernant nos deux pièces.
Je n’ai pas bien formulé ma question la première fois. Je suis visuel et je voulais savoir si la marque que j’ai encerclée était ce que tu décrivais comme « pointes de flèches ».
Merci
P.S. Ma pièce n'a pas un double #10 et donc pas identique a la votre.
Merci
dlavoie a écrit :Je n’ai pas bien formulé ma question la première fois. Je suis visuel et je voulais savoir si la marque que j’ai encerclée était ce que tu décrivais comme « pointes de flèches ».
Merci
Si ta pièce n'a pas de pointe de flèche, sur l'avers, en arrière des cheveux, elle n'est pas identique à la mienne.
Désolé, mais je n'ai pas été capable de bien identifier ce que tu as encerclé

za75 a écrit :Désolé, mais je n'ai pas été capable de bien identifier ce que tu as encerclé
Merci
Boujour za75,
Je te soumet des photos de mon 5 cents 1948. Elle se rapproche de la tienne , mais je crois pas quelle possède un double # 10.

Étant nul en photo,je ne peux faire ressortir du détail.J'en ai une qui y ressemble beaucoup de 1949.
Si tu veux les examiner en main propre , fais-le moi savoir je te les ferai parvenir.
Bonne journée
al
Je te soumet des photos de mon 5 cents 1948. Elle se rapproche de la tienne , mais je crois pas quelle possède un double # 10.

Étant nul en photo,je ne peux faire ressortir du détail.J'en ai une qui y ressemble beaucoup de 1949.
Si tu veux les examiner en main propre , fais-le moi savoir je te les ferai parvenir.
Bonne journée
al
Grand-père et fier de l'être.
Bonjour,
Si j'ai décrit le double coins entrechoqués, sur le revers, c'est uniquement comme point de référence pour faciliter la recherche d'une pièce identique avec une Pointe de flèche, à la fois sur l'avers et sur le revers.
Alors que les " Coins entrechoqués " se retrouvent assez fréquemment sur les 5 cents de Georges VI, c'est la première fois, à l'exception du 5 cents 1946 dont j'ai fait mention dans mon message ci-dessus, que je vois une Pointe de flèche sur un autre 5 cents de cette série.
Je tiens toutefois à remercier dlavoie, castor et al qui m'apportent leur contribution et collaboration, dans le but de confirmer ma petite découverte en recherchant une pièce identique, ce qui est fort possible
Je vois pas de marques de " Coins entrechoqués ", sur l'avers de ma pièce, comme je peux en voir sur la pièce de al.
za75 a écrit :Bonjour,
- Pointe de flèche devant le nez du castor, à l'extérieur ( à la gauche ) de la seconde marque d'entrechoquement.
Si j'ai décrit le double coins entrechoqués, sur le revers, c'est uniquement comme point de référence pour faciliter la recherche d'une pièce identique avec une Pointe de flèche, à la fois sur l'avers et sur le revers.
Alors que les " Coins entrechoqués " se retrouvent assez fréquemment sur les 5 cents de Georges VI, c'est la première fois, à l'exception du 5 cents 1946 dont j'ai fait mention dans mon message ci-dessus, que je vois une Pointe de flèche sur un autre 5 cents de cette série.
Je tiens toutefois à remercier dlavoie, castor et al qui m'apportent leur contribution et collaboration, dans le but de confirmer ma petite découverte en recherchant une pièce identique, ce qui est fort possible

Je vois pas de marques de " Coins entrechoqués ", sur l'avers de ma pièce, comme je peux en voir sur la pièce de al.
Bonsoir,
J'ai relancé le sujet du 5 cents 1946 pointe de flèche, pour fin de comparaison avec le 5 cents 1948.
Est-ce que quelqu'un d'autre parmi nous aurait trouvé cette pièce qui me semble d'intérêt
Tout commentaire à ce sujet sera apprécié

J'ai relancé le sujet du 5 cents 1946 pointe de flèche, pour fin de comparaison avec le 5 cents 1948.
Est-ce que quelqu'un d'autre parmi nous aurait trouvé cette pièce qui me semble d'intérêt

Tout commentaire à ce sujet sera apprécié

- missinglink3
- Description :
Bonjour à tous, vérifié (30) 5 cents 1948 et trouvé aucun avec pointe de flèche.
Meilleure chance la prochaine fois.
Meilleure chance la prochaine fois.