Messagepar clownoses » Mer Mai 25, 2011 2:21 pm
Salut, Voici les variétés de dot que je possède pour l'année 1999 et que j'ai à quelques exemplaires.
Celle des 3 dots que tu mentionnes n'était pas si rare que ça au début, mais depuis un certain temps, elles deviennent un peu rare. Probablement que les gens les gardes pour le futur. Si la pièce est très belle, c'est assurément un plus pour toi. Plus qu'elle est belle, plus qu'elle est rare...
(BCN-89.4)(#3,12) 3 micro dot(#12). Trois points très évident à l’avers, côté de la reine. Un sous le G à gauche, un en face de l’oeil de la reine et un autre en face du nez. + Éclat de coin, dépôt au dos du castor à son pelage(#3).
(BCN-89.5)(#3,12,18) Micro dot. Des micros dot se retrouvent ; Un au dessus du G (K.G), un autre sous le I de Regina, un autre sous le N de Regina. + Dépôt à la moustache du castor(#3) + Gros éclat de coin en traîné(#18) sur le dos du castor + 3 beau dot en face du nez de la reine, sur la surface lisse, dont un sous le D.G.(#12).
(BCN-89.11)(#12) 9 dot. Point à la queue du premier 9, celui à la droite du chiffre 1 de la date. Voir aussi pièce BCN-89.24.
(BCN-89.20)(#12) Point sous le G de D.G. à l'avers. Ne pas confondre avec la pièce BCN-89.5
(BCN-89.30)(#12) Dot, tout juste en bas de la bouche du castor, sur la surface lisse, entre sa bouche et le billot de bois.
En espérant que cela t'aide.
N.B. Pour ma part, la variété à rechercher pour l'année 1999 est sans contredit le castor licorne. De toutes mes variétés de 1999, je la catalogue dans ma Catégorie A (Rareté) Pour les 3 points, pour moi, c'est du C.
N.B. Mes numéros ne sont pas ceux de Numicanada.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.