5 cents 1942 et 1943 Tombac

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5 cents 1942 et 1943 Tombac

Messagepar centurion » Lun Jan 20, 2014 1:05 pm

Jumpy a écrit :Ce serait bien de faire un copier/coller de ta liste car elle est difficile à lire en image.

Alors pour le 5 cents 1942 Tombac, voici la liste des dix premières présentées sous la forme :

Description Revers / Description Avers

#1 = Cf lar sur 942, cb hpce, dmet list 11-1h, dlet sur CANADA et queue cas, polx cas / ---

#2 = Cf lar sur 942, cb hpce, dmet list 11-1h, dlet sur CANADA et queue cas, polx cas / Dflan hpce dr

#3 = Cb hpce, dmet list 11-1h, polx cas / Cf trav bbus, dmet list sus du E de ET

#4 = Cf et acc queue cas et ligdo ar, cf fdr, TS vers fdr, acc dos cas, fdr, pat av, cf ligdo av, polx cas / Db ore roi

#5 = Cf et acc queue cas et ligdo ar, cf fdr, TS vers fdr, acc dos cas, fdr, pat av, cf ligdo av, polx cas / Dflan sus tete, db ore roi

#6 = Cf sur 5 CEN, fga, polx cas / Cf trav bbus, GE au list, frt du roi et ND.I

#7 = --- / Cf trav bbus, dev œil, dev chev, N et ND

#8 = Cf sur CE / Dlet autp

#9 = Cf fga, ligdo sous queue cas / Cf bbus, sus et sur tete, ND

#10 = Dflan sous cas vers le N

Revenez-moi si ce n'est pas clair.

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Jan 22, 2014 3:46 pm

La suite, #11 à 20 :

#11 = Dflan dev cas / Cf bbus, œil au list hpce, cb sus GIV

#12 = Cf trav queue cas lié cf fdr, cf dern A de CANADA, dflan de 7h vers 1h / Cf bbus, depot et dflan leg et roi

#13 = --- / Dflan dev roi, polx vis roi

#14 = Dflan sur TS et K.G, polx cas / Dflan dev roi, cf sur :, O et frt roi

#15 = Cf sur 5 CEN, fga, polx cas / Cf trav bbus, GE au list, frt du roi et ND.I, dflan tête

#16 = Polx cas / Cf cbus, GE au list, N et ND

#17 = Polx cas, cf CE et TS / Cf cbus

#18 = Cf ligdo sous queue cas / Cf trav bbus, dev œil, dev chev, N et ND, dflan tête vers IN

#19 = Cf et acc queue cas, cf fdr, acc dos cas, pat av, polx cas / Cf mult sur tête, dev œil, du list trav GEORGIVS jusq VI D, db ore

#20 = Ec dans C de CENTS / ---

Bonne chasse,

centurion

Messagepar centurion » Lun Jan 27, 2014 3:38 pm

La suite, #21 à 30 :

#21- Cf ligdo sous queue cas, db bûche der cas, polx cas / Cf dev œil et sur VS V ID

#22- Cb autp, cf lar fga, polx cas / ---

#23- Cb sus fdr / ---

#24- --- / Cf bbus, :, O et frt roi

#25- --- / Cf cbus, dev œil, N et ND

#26- Cf sur 942, trav queue cas, polx cas / Cf ND et list vers GEO

#27- Cf ligdo sous queue cas, fdr, dflan à 10h / Cf trav bbus, sourcil roi vers V, cf mult sur leg

#28- Cf sur 942, sous queue cas vers dernier A de CANADA, fga, 5 CENTS, db cf fdr / Cf bbus

#29- Cf trav queue cas, fdr vers list, NTS vers list / Cf œil et frt roi, D

#30- Cf sur 5 CEN, fga, polx cas / Cf cbus, GE vers list

Bonne chasse,

Revenir vers « 5 cents »