Fait-on vraiment certifier ce type de pièce? On essaie de trouver ou on achète? Rareté est-elle synonyme de demande? Pas nécessairement.
Mon opinion
5 Cents 2016-Wow.. Perle extra au collier de effigie-éclat de coin
Re: 5 Cents 2016-Wow.. Perle extra au collier de effigie-éclat de coin

( trouver ou achète c'est ton goût )..!

1 cent 1936- Point sous la date .. deux pièce connu certifier..? et quel $$$$$.$$
- clownoses
- Description :
Je rejoins Sysec pour les prix. Montrer de l'intérêt pour une certaine pièce (Ici un 2016) en la notant très élevé dans un bouquin, me parait pas très sérieux. C'est une pièce en acier, encore très active sur le marcher, ce qui n'est pas le cas des pièces en nickel et en cupro-nickel qui passent dans le tordeur de la refonte depuis plusieurs années. En plus, le nombre de personnes qui doit acheter cette pièce (2016) à 250 dollars, doit être très minime. J'aimerais bien savoir qui a acheté cette pièce à 250. Je pourrais faire de même avec des pièces en nickel en les notant très élevées dans un livre.
Bref, je n'ai jamais compris comment ils s'y prennaient pour fixer un prix. Je comprends que le 1996 (6 attaché au D) est une pièce en demande, car elle est en cupro-nickel et elle se fait de plus en plus très rare. Elle a de bons critères pour un prix excessif. Mais pour un 2016 ? Je me questionne. Cette pièce n'a que 9 ans d'existance et elle est active sur le marcher, même si les gens ont de moins en moins de monnaie dans leur poche pour payer des biens. Il suffit de trier une boîte de $100 de 5 cents pour vous apercevoir, que le 2016, il y en a en maudit. Donc pour moi, cela n'est pas trop sérieux ce prix.
Bref, je n'ai jamais compris comment ils s'y prennaient pour fixer un prix. Je comprends que le 1996 (6 attaché au D) est une pièce en demande, car elle est en cupro-nickel et elle se fait de plus en plus très rare. Elle a de bons critères pour un prix excessif. Mais pour un 2016 ? Je me questionne. Cette pièce n'a que 9 ans d'existance et elle est active sur le marcher, même si les gens ont de moins en moins de monnaie dans leur poche pour payer des biens. Il suffit de trier une boîte de $100 de 5 cents pour vous apercevoir, que le 2016, il y en a en maudit. Donc pour moi, cela n'est pas trop sérieux ce prix.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Bonjour clownoses
Je ne suis pas fan pour se qui est de tergiversé sur de t’elle sujet
Mais aucun collectionneur de monnaie digne de ce non est obligée de payé pour une job de garage fait par la MRC sur une pièce en vulgaire acier et qui est encore très active sur le marcher (et pas toujours avec un beau grade)
Il peu aussi la découvrir lui même... bien plus le fun..!
J’ai découvert la première pièce le 17 Avril 2019 par chance avec encore un beau grade pour une pièce acier puis posté les photos le 20 Avril 2019 pour dire aux collectionneurs de bien d’ouvre l’œil
Pour ce qui est du prix aujourd’hui en 2025 .. pour une pièce 2016 en acier et d’après son grade
( il est surement à la baise )
Peu importe les prix mentionné sur les étiquettes personne ne t'oblige à acheter quoi que se soie
Je respecte les étiquettes et ils doivent respecté mon refus d’acheter ..
Je suis libre de critiqué comme l'éditeur est libre de publier
question de logique..!

Mais aucun collectionneur de monnaie digne de ce non est obligée de payé pour une job de garage fait par la MRC sur une pièce en vulgaire acier et qui est encore très active sur le marcher (et pas toujours avec un beau grade)

J’ai découvert la première pièce le 17 Avril 2019 par chance avec encore un beau grade pour une pièce acier puis posté les photos le 20 Avril 2019 pour dire aux collectionneurs de bien d’ouvre l’œil
Pour ce qui est du prix aujourd’hui en 2025 .. pour une pièce 2016 en acier et d’après son grade
( il est surement à la baise )
Peu importe les prix mentionné sur les étiquettes personne ne t'oblige à acheter quoi que se soie

Je suis libre de critiqué comme l'éditeur est libre de publier

Bonjour suite à votre article j ai vérifié quelques pièces sans succès en ce qui concerne la pièce que vous avez montrer ? Seriez vous en mesure de me dire combien vous avez vérifier pour trouver celle mentionnée ? Merci Lenzos56
J ai trouvé 6 pièces avec perles manquantes tous différentes les unes des autres
Lenzos56 a écrit :J ai trouvé 6 pièces avec perles manquantes tous différentes les unes des autres
J'ai de la difficulté à suivre. Est-ce des perles manquantes (photos S.V.P.) ou selon le titre perle extra.
Merci, Denis