Mike67 a écrit :William a écrit :Merci de relancer, c'est très intéressant
+1
Merci!

Mike67 a écrit :William a écrit :Merci de relancer, c'est très intéressant
+1
clownoses a écrit :Il faudrait voir cette loi, la date. Je suis certain qu'elle a été créer durant ces années (1922-1936), pour asseoir un peu la colère des Québécois.
Jumpy a écrit :euh..
il y a une chose qui me tracasse![]()
Le défaut de l'oreille ne serait-il pas plutôt le résultat de l'inscription du E de l'autre côté?
si vous poinconnez une pièce, c'est clair que cela va se ressentir de l'autre côté.
titane a écrit :De la période de 1922 à 1936, j'ai, au moins, refusé une pièce sur deux tellement elles étaient abimées volontairement. De grosses rayures profondes autant sur l'avers que le revers.
Expression de forte haine selon moi.
Silverwing a écrit :titane a écrit :De la période de 1922 à 1936, j'ai, au moins, refusé une pièce sur deux tellement elles étaient abimées volontairement. De grosses rayures profondes autant sur l'avers que le revers.
Expression de forte haine selon moi.
Pourquoi serait-on plus haineux envers les 5 cents qu'envers les autres pièces ?
L'explication est tout autre selon moi. Jusque dans les années 60s les 5 cents étaient abondamment utilisés dans les machines distributrices (boissons gazeuses, barres de chocolat, sacs de chips, paquets de gomme et autres), machines de jeu et parcomètres. Ils pouvaient être grafignés soit par la machine soit par les manipulations brusques lorsqu'ils étaient transportés dans des poches par les responsables chargés de vider ces machines à la fin de la journée.
Beaucoup de 5 cents jusqu'au début des années 60s présentent de fortes égratignures, alors que la tendance diminue à partir du milieu des années 60s lorsque les prix ont monté et les 5 cents ont commencé à être moins utilisés dans les machines.
titane a écrit :Finalement, je crois qu'il sera très difficile de trouver pourquoi autant de pièces ont été mutilées pendant cette période.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités