5 cents 1979 avec ligne d'eau supplementaire ?
en réponse a ta question
J'ai 8/ 5 sous 1979 et non je ne voie pas la ligne d'eau dont tu parle
--------------------------------------------------------------------------------
une chose est certaine,la prochaine fois j,trouve quelque chose sur une piece c'est certain que c'est pas ici que j'en parlerai
ses pas gentil sa sans malice
J'ai 8/ 5 sous 1979 et non je ne voie pas la ligne d'eau dont tu parle
--------------------------------------------------------------------------------
une chose est certaine,la prochaine fois j,trouve quelque chose sur une piece c'est certain que c'est pas ici que j'en parlerai
ses pas gentil sa sans malice
5 cents 1979
Maintenant que j'ai fouillé dans mes pièces, je crois comprendre ton interrogation :
1-- Sur tous les 5 cents 1978 que j'ai trouvés, soit 7, les deux lignes d'eau sous le K.G sont normales.
2-- Sur tous les 5 cents 1979 que j'ai trouvés, soit 7, j'observe sur toutes les pièces (7) que la première ligne d'eau, sous le K.G,
donne "l'apparence " d'être doublée : j'en conclue donc que le coin ou les coins qui ont servis à produire les 5 cents de 1979 étaient différents de ceux de 1978 en ce qui concerne les lignes d'eau. Toutefois les 5 cents de 1979 que j'ai regardés sont tous identiques.
Scorpion, en relisant tous tes messages sur ce sujet, je ne lis nulle part que tu aie comparé ton 5 cents 1979 avec d'autres 5 cents de 1979. Sans aucune malice, je tiens cependant à te souligner que la règle # 1, en ce qui concerne la recherche d'erreurs ou de variétés, spécialement pour les pièces récentes, c'est d'abord de les comparer à d'autres pièces de la même date et de la même dénomination ( ici on parle du 5 cents 1979 ).
À titre d'exemple, lorsque j'ai regardé mes 5 cent 1977, soit 6 au total, j'en ai trouvé 4 avec le dernier 7 haut et 2 avec le dernier 7 bas : ces deux pièces sont différentes mais il n'y a pas lieu de parler de rareté. On pourrait conclure à deux petites variétés presqu'aussi communes l'une que l'autre.
Salut et bonne chance
1-- Sur tous les 5 cents 1978 que j'ai trouvés, soit 7, les deux lignes d'eau sous le K.G sont normales.
2-- Sur tous les 5 cents 1979 que j'ai trouvés, soit 7, j'observe sur toutes les pièces (7) que la première ligne d'eau, sous le K.G,
donne "l'apparence " d'être doublée : j'en conclue donc que le coin ou les coins qui ont servis à produire les 5 cents de 1979 étaient différents de ceux de 1978 en ce qui concerne les lignes d'eau. Toutefois les 5 cents de 1979 que j'ai regardés sont tous identiques.
Scorpion, en relisant tous tes messages sur ce sujet, je ne lis nulle part que tu aie comparé ton 5 cents 1979 avec d'autres 5 cents de 1979. Sans aucune malice, je tiens cependant à te souligner que la règle # 1, en ce qui concerne la recherche d'erreurs ou de variétés, spécialement pour les pièces récentes, c'est d'abord de les comparer à d'autres pièces de la même date et de la même dénomination ( ici on parle du 5 cents 1979 ).

À titre d'exemple, lorsque j'ai regardé mes 5 cent 1977, soit 6 au total, j'en ai trouvé 4 avec le dernier 7 haut et 2 avec le dernier 7 bas : ces deux pièces sont différentes mais il n'y a pas lieu de parler de rareté. On pourrait conclure à deux petites variétés presqu'aussi communes l'une que l'autre.
Salut et bonne chance

-
- Description :
Re: 5 cents 1979 avec ligne d'eau supplementaire ?

moi je vien den trouvé un je poste cette photo

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
-
Moi aussi je crois que j'en ai une.Vu que je n'ai qu'une pièce j'ai regarder l'image de vautour

-
- Description :
oui martinette

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
-
merci!
vraiment chanceuse 1/1

vraiment chanceuse 1/1

- clownoses
- Description :
Cette variété de ligne d'eau supplémentaire est connu depuis très longtemps. C'est une belle variété moderne que j'ai en plusieurs exemplaires.
Ce qui est intéressant pour l'année 1979 se sont les pièces rotatives, soit la Reine incliné par en avant ou par en arrière. Ils existent des 10 et des 15 degrés d'inclinaison.
L'autre variété connu du 1979 est le 979 en double, soit une petite ligne à la base des chiffres. Les lignes ne se retrouvent pas sur le chiffre 1, car le 1 est haut, petit et droit. Les queues des chiffres 979 sont longues.
Je possède aussi un 1979, 979 coupé à sa base. Je déjà mis une photo dans ce forum.
Ce qui est intéressant pour l'année 1979 se sont les pièces rotatives, soit la Reine incliné par en avant ou par en arrière. Ils existent des 10 et des 15 degrés d'inclinaison.
L'autre variété connu du 1979 est le 979 en double, soit une petite ligne à la base des chiffres. Les lignes ne se retrouvent pas sur le chiffre 1, car le 1 est haut, petit et droit. Les queues des chiffres 979 sont longues.
Je possède aussi un 1979, 979 coupé à sa base. Je déjà mis une photo dans ce forum.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
clownoses a écrit :Cette variété de ligne d'eau supplémentaire est connu depuis très longtemps. C'est une belle variété moderne que j'ai en plusieurs exemplaires.
Clownoses (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu poster des exemples des deux pièces, une avec et une sans ligne supplémentaire ? J'ai regardé 2 rouleaux de 5 cents 1979 et les pièces sont toutes pareilles : elles ont un motif que les pièces de 1980 et 1978 n'ont pas entre la première et la deuxième ligne d'eau en haut à gauche.
Salut bon matin
Je crois avoir trouver une ligne d'eau supl.
J'en ai trouver 3 ce matin

Je crois avoir trouver une ligne d'eau supl.

J'en ai trouver 3 ce matin

Que les sous soit avec vous
- drooperdolan
- Description :

Line tu en as trouver

moi aussi

est-ce bien de cela que tu parles

je vais les revérifiés

a plus tard

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
bonjour
moi cest comme martinette j en n ai prit un au hazard et il y a la ligne d eau
moi cest comme martinette j en n ai prit un au hazard et il y a la ligne d eau