5 Cents 1962 machine brisé ??

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

5 Cents 1962 machine brisé ??

Messagepar Lefreak » Dim Mai 01, 2011 10:31 pm

J'ai trouvé ce drôle de 5 cents. Si ce n'était pas du '' D.'' qu'il y a dans le haut de la pièce, j'aurais dit que quelqu'un la rudoyé. Mais là je suis en questionnement.

Image
Image
Image
Image

Pour finir, j'ai trouvé un 2002 5 Cents Bugtail et cicatrice sur le dos du castor.
C'est la journée des 2002 ;)

Image
Image
Image

Ne vous gêner pas pour laisser des commentaire. Surtout si vous avez déjà des pièces jumelles.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 5 Cents 1962 machine brisé ??

Messagepar Line » Lun Mai 02, 2011 7:09 am

Bon matin :)
A première vue ta pièce as passer dans une machine distributrice
Que les sous soit avec vous

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Lun Mai 02, 2011 7:59 am

Très plausible...

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Mai 04, 2011 2:54 pm

Bonjour,

Donc les monnaies (nombreuses) avec des stries bien droites qui les barrent sont passées dans des machines?
Je me posais justement la question.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « 5 cents »