5 cent 2002 P

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

5 cent 2002 P

Messagepar Sonic » Lun Nov 26, 2012 7:33 pm

Allo tlm :D

Voici mon premier post dans les 5 cents :Rechercher: J'ai trouvé cette belle pièce, regarder :arrow:
Image

Image

Image

Éclat de coin sur le 5 du 5 cents comme andre a trouvé dans http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012 :Étudiant:

Un p'tit trésor :?:

Merci de votre avis :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: 5 cent 2002 P

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 27, 2012 3:38 pm

C'est effectivement la même erreur. Belle découverte!

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Jeu Nov 29, 2012 8:47 pm

Merci Lightw4re :Étudiant:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Nov 29, 2012 9:16 pm

Belle trouvaille Sonic :D

lepouf68
Description : je commance a collectionner

Messagepar lepouf68 » Jeu Nov 29, 2012 9:48 pm

belle trouvaille
claude
de lanaudiere
(joliette)

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Déc 01, 2012 10:42 am

des jumeaux :wink: :chasseur:

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Mar Avr 09, 2013 5:00 pm

Je vous présente les photos des erreurs que j'ai trouvées en examinant un rouleau de pièces neuves. Pour certaines de ces erreurs, je n'ai pas été en mesure de les nommer donc je donne une brève description. Merci à ceux qui se risqueront à identifier ces erreurs.

Creux sous le D de CANADA:
Image

Dommage au coin sur le dernier A de CANADA:
Image

Double date - double P - stries sur perles:
Image

Accumulations sur ligne d'eau gauche:
Image

Oeuillet devant le nez du castor:
Image
Jean2012

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Mer Avr 10, 2013 2:20 pm

Je vous montre une nouvelle erreur, un beau point à l'arrière du Castor:

Image
Jean2012

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Avr 10, 2013 3:00 pm

Jean2012 a écrit :Je vous montre une nouvelle erreur, un beau point à l'arrière du Castor:

Image

félicitation belle trouvaille :wink:

andre :chasseur:

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Mer Avr 10, 2013 4:14 pm

Merci André, cette pièce possède également toutes les erreurs montrées dans mon post plus haut, mais c'est la seule avec un point. Je suis bien content de l'avoir trouvé et je me demande si d'autres la possède.
Jean2012

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 10, 2013 7:31 pm

:Chinois:
:?
non ca ne me dit rien
mais je vérifierai :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Mer Avr 10, 2013 11:17 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
:?
non ca ne me dit rien
mais je vérifierai :Rechercher:
:wink:

Merci Drooperdolan. Il y a deux erreurs qui m'intrigue soit, le creux sous le D de CANADA et l'oeillet devant le castor. Nulle part on en fait mention, du moins je n'ai rien vue. Si vous avez de l'information, j'apprécierais. Merci.
Jean2012

andre

Messagepar andre » Jeu Avr 11, 2013 4:37 am

pour le point derriere le castor hummmm moi non plus je ne me souvient pas d`en avoir vu mais je vais vérifier et pour le creux qu`il y a sous le D ca j`en n`ai vu passé a quelques reprises.

pour le dernier A de Canada et bien je ne pense pas qu`il sagisse d`un domage au coin mais bien d`un petit coin fendillé

et d`apres la photo que je voit pour ce qui est du double date je regarderais plutot pour du dépot sur lettrage,un classique pour cette année l`a

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Jeu Avr 11, 2013 10:10 am

andre a écrit :pour le point derriere le castor hummmm moi non plus je ne me souvient pas d`en avoir vu mais je vais vérifier et pour le creux qu`il y a sous le D ca j`en n`ai vu passé a quelques reprises.

pour le dernier A de Canada et bien je ne pense pas qu`il sagisse d`un domage au coin mais bien d`un petit coin fendillé

et d`apres la photo que je voit pour ce qui est du double date je regarderais plutot pour du dépot sur lettrage,un classique pour cette année l`a

Merci André. D'accord avec tes observations. Pour le creux sous le D de CANADA, est-ce qu'il y a un nom pour cette erreur ? Et l'oeillet devant le castor, est-ce que quelqu'un a déjà observé cela et si oui pourrait me guider dans l'identification
Jean2012

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Avr 11, 2013 10:50 am

" Et l'oeillet devant le castor, est-ce que quelqu'un a déjà observé cela et si oui pourrait me guider dans l'identification"

On en voit quand même assez souvent sur les pièces plaquée mais la source de cette erreur n'a pas été formellement définie selon moi. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 5 cents »