5 cents question générale

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

5 cents question générale

Messagepar micro5 » Dim Mai 04, 2014 10:02 pm

Bonjour
Dans la fourrure du castor, dans la zone que j'ai identifiée. Est ce que l'on retrouve toujours le même motif année après année. Merci

vue générale:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 5 cents question générale

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 07, 2014 9:32 pm

Une réponse serait bien pour clarifier et instruire ceux qui ne le savent pas...
Qui peux répondre :?:
JC

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 07, 2014 9:46 pm

Bon je vais prendre une chance encore en disant tout est une question de polissage du coin de travail.
JEAN-GUY

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 07, 2014 9:48 pm

Salut micro, de ce que j'ai pu observé il y a eu de léger changement a chaque décennie approximatif, pour le détail du castor et aussi pour la reine.

Je ne sais pas pour quel décennie ta question est posé, mais pour répondre en général, le détail que tu nous montre peut avoir des variante causé par une mauvaise frappe, coin usée et ou détérioré, un polissage excessif, et d'autre variante qui fait que cette zone peut varié aussi bien que la partie du ventre du castor.

Espèrent que ceci a peut répondre a ton questionnement, tu trouveras surement des infos plus précis sur les changements de détail sur le site et peut être aussi dans les articles en page d'acceuil sous l'onglet pièce de monnaie

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ticles.php
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Revenir vers « 5 cents »