5 cents 1963 - Double Revers (Zoell #D195n)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

5 cents 1963 - Double Revers (Zoell #D195n)

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 05, 2014 11:57 pm

Je vous présente ma dernière découverte pour les 5 cents, soit une pièce de 1963 au revers presque entièrement doublé. J'aime particulièrement la doublure du Castor. Ainsi, je crois qu'il s'agit de la pièce Zoell #D195n visible à la page 52 du volume #6 de l'auteur :

Image
Image

Est-ce que cette erreur est fréquente?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 5 cents 1963 - Double Revers (Zoell #D195n)

Messagepar Dot36 » Mar Mai 06, 2014 8:09 am

Cette pièce a fait l'objet de plusieurs sujets. Mithrandir, Clownose, Merlin, moi-même et plusieurs autres membres possèdent cette pièce. Pour plus de photos et d'informations clique la fonction rechercher dans les icones en haut et inscrit 5 cents 1963 dans rechercher par mots- clés puis inscrit Dot36 dans rechercher par auteur et ensuite rechercher dans le bas tu auras une liste des sujets concernant cette pièce.

De très belles variétés à chercher et à conserver. :wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Mai 06, 2014 9:22 am

Dot36 a écrit :Cette pièce a fait l'objet de plusieurs sujets. Mithrandir, Clownose, Merlin, moi-même et plusieurs autres membres possèdent cette pièce. Pour plus de photos et d'informations clique la fonction rechercher dans les icones en haut et inscrit 5 cents 1963 dans rechercher par mots- clés puis inscrit Dot36 dans rechercher par auteur et ensuite rechercher dans le bas tu auras une liste des sujets concernant cette pièce.

De très belles variétés à chercher et à conserver. :wink:

Vous pouvez peut-être me répondre, mais existe-t-il certaines années où la doublure du castor est encore plus prononcée?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Mai 06, 2014 9:31 am

Bonjour Ainsivalavie, je peu peut être essayer une réponse, je te dirais oui selon ce que tu veut dire, j'ai une 1962 pas piqué des vers non plus, que j'ai remonté le sujet dernièrement avec d'autre photos si tu veut le lien je peut te le mettre.
JEAN-GUY

Revenir vers « 5 cents »