Je vous mets des photos du mot REGINA, il y en a aussi sur le mot ELIZABETH. La photos sont prise a travers un 2x2, car il est sorti d'un rouleau originale donc MS.

MERCI
micro5 a écrit :Oui, si je me fit à ce que Jcc1966 ''Étude pièce plaqué'' présente sur 5centscanada.
Voici une de leur photo, assez explicite, je crois pour la légende:
micro5 a écrit :Le sujet était quand même démarré coin détérioré par Pako.
Hibou-Québec a écrit :Ce n'est pas le problème de placage sur la pièce qui cause ce défaut. Possiblement une détérioration du placage sur le coin qui à continué à se détériorer plus en profondeur, ce qui donne des accumulations de métal jusque sur les lettres et les chiffres sans qu'il y ait d'éclat de coin.
Hibou-Québec a écrit :Je ne parle pas du placage de la pièce de monnaie, mais du placage du coin qui frappe les flans.
Les coins sont probablement fait d'acier trempé puis ils sont recouverts d'un placage pour en augmenter la durabilité. Le placage commence à s'effriter en bordure des lettres et des chiffres, ce qui laisse une accumulation de métal à ces endroits. Si le coin n'est pas changé, c'est le placage dans les creux des lettres et des chiffres qui tombe, puis c'est l'acier sous le placage qui s'endommage. Tout ceci nous donne une pièce en mauvais état comme celle montrée au début.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 546 invités