andre a écrit :selon ce que je voit je dirait une frappe a travers
MÔA a écrit :+1 à travers graisse....?
castor a écrit :Bonjour ainsivalavie
Je te joins ces photos pour une meilleure compréhension de mes questions.
Est-ce que je vois bien si je dis que je vois une différence dans le fini (surface du métal) sur les quelques taches que j'ai pointé![]()
J'ai pointé juste trois endroits et il y en a plus, pour montrer que l'éclairage venait de ce côté sur les pointes que je crois voir![]()
Ce que je fais souvent c'est de me servir de l'éclairage pour voir si c'est surélevé sur la surface. Je ne fait qu'inverser la couleur noir et blanc ce que donne la photo suivante.
On peut voir que du côté opposé ou c'était blanc c'est de l'ombre, donc noir.
Ce qui me fait comprendre qu'il y a plusieurs petites pointes surélevées dans cette crevasse.
Si c'est le cas (pointes surélevées) combiné à la différence de la texture de la surface que j'ai parlé au début, ce ne peux être de la graisse.
ainsivalavie a écrit :Si cela peut aider, voici une autre photo avec l'angle d'éclairage différent, mais on parle bien d'enfoncement et non l'inverse :
castor a écrit :ainsivalavie a écrit :Si cela peut aider, voici une autre photo avec l'angle d'éclairage différent, mais on parle bien d'enfoncement et non l'inverse :
Quand tu dis enfoncement, tu parles du grand cratère ou des petites pointes que je crois voir surélevées dans la surface du cratère:?:
Merci pour la nouvelle photo.
castor a écrit :Rebonjour ainsivalavie
Merci pour la précision.
Avec tout ce que j'ai vu et les précisions que tu as donné, ce n'est pas de la graisse.
Je ne vois qu'un défaut de flan pour faire cette apparence. Et pour moi c'était une plaque de saleté (scories) qui était déjà dans la lame avant le poinçonnage et la frappe.
Une frappe dans la graisse donne un fini plutôt uniforme (même dans le trou concave qu'elle laisse) dans sa surface et ne montre pas d’aspérité ou de petits trous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 686 invités