5 cents 1990 - Bare Belly / Petit ou Gros?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

5 cents 1990 - Bare Belly / Petit ou Gros?

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 17, 2015 10:54 am

J'ai trouvé la pièce ci-dessous dans mon change ce matin, et je me demandais si ça correspond à un small ou un large «Bare Belly»?

Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999

Re: 5 cents 1990 - Bare Belly / Petit ou Gros?

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 17, 2015 12:06 pm

Bonjour ainsivalavie,

J'en ai un identique au vôtre, qui est la petite version.
Pour un gros, il faudrait que la fourrure du castor soit absente jusqu'à la jambe.

Belle pièce et quelle chance! :wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 17, 2015 1:48 pm

Oli1999 a écrit :Bonjour ainsivalavie,

J'en ai un identique au vôtre, qui est la petite version.
Pour un gros, il faudrait que la fourrure du castor soit absente jusqu'à la jambe.

Belle pièce et quelle chance! :wink:

Merci. Sinon, cette variété est elle aussi peu fréquente que cela pour mérité un quelle chance? :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 17, 2015 4:09 pm

ainsivalavie a écrit :Merci. Sinon, cette variété est elle aussi peu fréquente que cela pour mérité un quelle chance? :)

Je ne pourrais le dire puisque j'ai aucune idée entre laquelle des variétés est la plus fréquente et surtout je ne voudrais pas dire n'importe quoi.

J'ai moi-même cherché quelques années dans des boîtes de 5 cents (coin roll hunting) et je n'ai toujours rien trouvé. La seule que je possède provient d'un encan qui s'est tenu ici-même.

Mais quand même, une bare belly ça ne court pas les rues tout de même! :wink:

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Lun Mai 18, 2015 9:43 pm

Salut ainsivalavie jAI trouve en octobre 2014 une copie de celle de johnpitch1 ai je l'avais classee sans porter plus d'attention mais ton intervention m'a reveille.J'ai resorti ma piece et constate que j'ai un gros :barre belly: au dessus des 2pattes exterieures le dessin a la forme de 2 triangles qui a l'ordinaire sont remplis de poils de la fourrure mais les miens sont completements lisses;c'est le seul trouve en 3 ans tout comme la harpe sur la cent de 1962 je n'en ai trouve QU'une seule mais je pense que je doit me trouver chanceux ,je suis ravi d'avoir pu partager ces 2decouvertes,a la prochaine.

Revenir vers « 5 cents »