17 rouleaux de 5 cents provenant d'un héritage

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

17 rouleaux de 5 cents provenant d'un héritage

Messagepar SousNoir » Mer Août 26, 2015 12:11 am

Bonsoir,

J'ai acheté à la valeur nominale plusieurs rouleaux de pièces (2$, 25 cents, 10 cents et 5 cents) dont 17 rouleaux de 5 cents.
Image

C'étaient des rouleaux de pièces de circulation remisés dans un tiroir dans le garage. Les cinq plus vieux rouleaux à droite contenaient principalement des pièces entre 1961 et 1998. Les autres rouleaux avaient des pièces entre 1942 et 2012.

Pour les pièces entre 2006 et 2012, la majorité n'ont pas de trace de circulation.

Voici 3 pièces intéressantes.
Image
Image

Une 1942 en nickel et une 1955. Ce sont les plus vieilles. La 1965 semble être la variété à grosses perles. Je vais essayer de la scanner demain pour avoir une meilleure définition de la pièce.

Image

Désolé pour la qualité des photos qui ont été faites sur un iPhone. Ces trois pièces étaient parmi les rouleaux qui avaient aussi des pièces de 2012. Je vais en conserver environ 2 rouleaux. J'ai fait aussi les 3 rouleaux de 10 cents de ce lot. Rien d'autre que de la monnaie de change à première vue. La plus vieille étant de 1972.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Re: 17 rouleaux de 5 cents provenant d'un héritage

Messagepar SousNoir » Mer Août 26, 2015 1:36 am

Finalement, la pièce de 1965 est la variété à petites perles. Il y a 119 perles comptées à partir du marqueur en haut.

Image
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: 17 rouleaux de 5 cents provenant d'un héritage

Messagepar micro5 » Mer Août 26, 2015 3:33 pm

La perle entre II n'est pas au centre. C'est plus rapide que devoir tout compter.

Revenir vers « 5 cents »