Bonsoir,
D'après moi c'est bien la variété avec les 0 ronds. Je ne me fie pas aux 0 mais plutôt au 9. La variété avec les 0 ovales a un 9 avec l'intérieur parfaitement rond. La variété avec les 0 ronds a un 9 avec l'intérieur ovale horizontal.
Pour le grade, c'est difficile d'être certain avec les photos qui ont un fini granulé. Par contre, je lui donne le grade supérieur à F-15. VF-20 au minimum et voici pourquoi. Sur l'avers, les détails de l'oeil, de l'oreille et de la tresse en dessous de l'oreille sont ceux qu'on retrouve sur une VF-30. La qualité de la photo ne permet pas de distinguer les détails des cheveux sur le dessus de la tête. pour cette raison je lui donne VF-20. Sur le revers, les détails des bijoux de la couronne et de la boucle au bas de la pièce sont ceux d'une pièce VF-20 ou mieux. L'éclairage de la photo ne permet pas de distinguer les détails des feuilles et je ne serais pas surpris que ces détails soient mieux définis avec la pièce en main. Je dis donc VF-20 pour le grade global. C'est une belle pièce.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.