5 Cents 1953 SF-Près et ...?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

5 Cents 1953 SF-Près et ...?

Messagepar bidjobi » Lun Avr 04, 2016 11:44 am

Bonjour
C’est vraiment super … je me sens comme un enfant qui ouvre une boite de jouets
J’adore faire des recherche mais je dois savoir se qu’il y dans ma boite, la semaine passé dans mes recherche je suis tombé sur 2 x 5 cent 1953…. Bon c’est accès les recherche je vais voir dans la boite ( je suis tombé sur de toué petit 5 cents) j’ai du me parle pour ne pas les vérifier. J‘avais plusieurs 1953, oké allons voir sur le cite…..WOW ……! Il n’y a pas seulement les années qui as leur histoire mais chaque pièce a son histoire.. ( Croûte ) mon patois ….. J’ai trouvé 4 qui ont attiré mon attention je vous envoi les photos …… je vais assaillie de les décrire vous me corrigé …merci
Ce n’est pas un loisir …c’est une passion…
Je doit dire d’où vient cette boite.. je travaillait sur la ferme familiale … et l’été j’allai aidé le voisin un vieux messieurs, sur sa ferme un jour pour me récompensé il m’as donné une boite de sous et de dollar en papier de tout sorte de pays.. en me disent.. je c’est que tu vas en prendre soin.. ( Je dois dire la vérité il y avais des pièce Allemande … et bien l’année passe j’ai les ai donné a un élève car je ne ressentais aucune de fierté d’avoirs ses pièces ) Ma mère lui avais dit que je collectionnais les sous noir du Canada et USA C’étais un homme qui avais fait la guerre
C’est bien moi placote
Merci de me corrigé

Image

Image

Image

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: 5 Cents 1953 SF-Près et ...?

Messagepar bendel » Lun Avr 04, 2016 1:10 pm

Belle trouvaille. Et c'est rafraîchissant de voir ton enthousiasme.
Mais je vais laisser les experts commenter tes pièces. Ne lâche pas.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2016 1:31 pm

Bonjour bidjobi

Je te mets ce lien au cas ou tu ne l'aurais pas vu car il y 4 sortes différentes pour 1953.

Pour le "E" je dirais un coin obturé.

viewtopic.php?f=23&t=22261
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

bidjobi
Description : bidjobi

Messagepar bidjobi » Lun Avr 04, 2016 7:19 pm

Bonjour Castor

Merci beaucoup pour ton lien c'est super

Pour le "E" ont dit un coin obturé ... Aujourd'hui j'ai trouvé un 2008
et le " 8 " qui ressemble beaucoup au " E " une partie du bas du 8 est moins présent .. un autre 2007 il est super beau mais la mâchoire est difforme .. J'ai identifier... Mais j'aimerais savoir comment toi tu identifierais ...

Image

Merci beaucoup

Revenir vers « 5 cents »