2 pièces de 5 cents 1947 marquées lors de la frappe

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2654
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

2 pièces de 5 cents 1947 marquées lors de la frappe

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 14, 2020 5:16 pm

Bonjour,

Voici deux pièces de 5 cents 1947 avec des traces laissées lors de la frappe par un objet qui serait sans doute un poil de brosse lors du nettoyage du coin. :-D

Au début, lorsque je voyais de telles pièces, je croyais qu'elles étaient graffignées. Puis, lorsque j'ai trouvé une pièce avec une telle marque et que le chiffre 5 était enfoncé moins profondément que le reste de la marque, je croyais que c'était un problème de laminage. Un des membres (SP67) m'a alors appris que c'était une marque laissée par un ''solide mou''. Par la suite, c'est là qu'une autre membre (Anaïs) a mentionné que c'était sans doute une erreur de type ''tissus''. :pense:

Depuis cette découverte, j'ai trouvé une dizaine de pièces présentant le même problème. :shock:

Salutations
Pièces jointes
5 cents 1947 solide mou ensemble.jpg
5 cents 1947 solide mou ensemble deuxième.jpg
5 cents 1947 solide mou près.jpg
5 cents 1947 solide mou près (2).jpg
5 cents 1947 solide mou avers.jpg

Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités