5 Cents 1954 sf-Coin fendillé à la base de effigie
5 Cents 1954 sf-Coin fendillé à la base de effigie

- Pièces jointes
-
-
-
Re: 5 Cents 1954 sf-Coin fendillé à la base de effigie
Bonjour,
Il y a une partie du métal (lamelle) qui est disparue. Je dirais donc que c’est un problème de laminage.
C’est intéressant de voir le métal qui a été arrondi par l’usure. Ça fait comme si le métal avait coulé (mais ceci est impossible).
Salutations
Il y a une partie du métal (lamelle) qui est disparue. Je dirais donc que c’est un problème de laminage.
C’est intéressant de voir le métal qui a été arrondi par l’usure. Ça fait comme si le métal avait coulé (mais ceci est impossible).
Salutations

- Pièces jointes
-
( je commence a me posé de sérieuse question sylva 2020)
Bonjour bidjobi
Pour le 2 Dollars 2005 faux-Belle rotation et entrechoqué vous avez répondu
Est-ce que le titre signifie que le 2 dollars est un faux ? (2 Dollars 2005 Faux-Belle rotation et entrechoque)
Par ailleurs, l'entrechoque de la légende correspond à une position normale, sans rotation.
Toutefois, l'entrechoque sous l'effigie de la reine (les vagues dans l'eau) est à un angle différent du premier entrechoque
Est-ce que la rotation est sur la même pièce ?
Salutations
et bien avec seulement la photos du 05 on voit très bien que l’entrechoque le O de dOllars est sur les deux chiffres
et que la rotation l’entrechoque est bien réel
Et a présent avec la réponse que vos donné du 5 Cents 1954 sf ( je me pose encore plus questions)
Si vous allé voir sur http://www.5centscanada.ca/search/label/1954 [/size][/size]
la pièce que l'on voit à aussi un beau coin fendillé à la base de effigie

Bonjour bidjobi
Pour le 2 Dollars 2005 faux-Belle rotation et entrechoqué vous avez répondu

Est-ce que le titre signifie que le 2 dollars est un faux ? (2 Dollars 2005 Faux-Belle rotation et entrechoque)
Par ailleurs, l'entrechoque de la légende correspond à une position normale, sans rotation.
Toutefois, l'entrechoque sous l'effigie de la reine (les vagues dans l'eau) est à un angle différent du premier entrechoque
Est-ce que la rotation est sur la même pièce ?
Salutations
et bien avec seulement la photos du 05 on voit très bien que l’entrechoque le O de dOllars est sur les deux chiffres
et que la rotation l’entrechoque est bien réel
Et a présent avec la réponse que vos donné du 5 Cents 1954 sf ( je me pose encore plus questions)
Si vous allé voir sur http://www.5centscanada.ca/search/label/1954 [/size][/size]
la pièce que l'on voit à aussi un beau coin fendillé à la base de effigie

- Pièces jointes
-
Bonjour bidjobi,
Pourquoi voit-on 2 teintes sur votre pièce
Est-ce qu’un fendillement change la couleur d’une pièce
Salutations
Pourquoi voit-on 2 teintes sur votre pièce

Est-ce qu’un fendillement change la couleur d’une pièce

Salutations
j'opterais aussi pour un défaut de flan, problème de laminage.
Si ce serait un coin fendillé, il n'y aurait pas de démarcation de relief aussi prononcé.
je voudrais l'expliquer le mieux possible, l'empreinte des lettres restent marquées, même si le métal disparaît. Le métal est très malléable,
Mais, je peux me tromper aussi.
Si ce serait un coin fendillé, il n'y aurait pas de démarcation de relief aussi prononcé.
je voudrais l'expliquer le mieux possible, l'empreinte des lettres restent marquées, même si le métal disparaît. Le métal est très malléable,
Mais, je peux me tromper aussi.
En réponse à vos questionnements je vous renvoie à ce sujet https://5centscanada.1fr1.net/t567-1953 ... e-manquant sur un autre site 

- Pièces jointes
-
-
-
-
-