5 cent 1965 Celui-ci pourrait être le bon
5 cent 1965 Celui-ci pourrait être le bon
Bonsoir les amies, j'ai encore besoin de votre aide pour identifier ce 5 cent 1965 a savoir, si il est a grosses perles merci de votre aide.
Re: 5 cent 1965 Celui-ci pourrait être le bon
Désolé,petite perles,pour les larges,les perles(boules) de la couronne sont détachée de celle-ci.
bonne journée quand même. flyfish
bonne journée quand même. flyfish
Merci flyfish pour ton commentaire
Je partage l'avis de flyfish.
Bonsoir,
Dans un premier message que vous vous questionnez sur la grosseur des perles, Chemicalpete avait indiqué que la variété avec les petites perles comptait 119 perles. Pour la variété avec les grosses perles, vous devez en compter 138. Donc, une différence significative facile à valider
Bonne fin de journée
Dans un premier message que vous vous questionnez sur la grosseur des perles, Chemicalpete avait indiqué que la variété avec les petites perles comptait 119 perles. Pour la variété avec les grosses perles, vous devez en compter 138. Donc, une différence significative facile à valider
Bonne fin de journée
C'est vraiment petites perles.
Pour vérifier mes 1965, je vais voir toujours ici : https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1965-1989
C'est très bien détaillé. Voir les photos dans le bas de la page.
Il faut compter les perles, un peu long.
Le A de Régina à vérifier. S'il pointe dessus ou non.
La perle de la couronne détachée comme flyfish le mentionne.
Et en plus la distance des perles entre le II de Elizabeth.
Beaucoup de différences entre les deux variétés.
Bonne soirée!
Pour vérifier mes 1965, je vais voir toujours ici : https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1965-1989
C'est très bien détaillé. Voir les photos dans le bas de la page.
Il faut compter les perles, un peu long.
Bonne soirée!
- Chemicalpete
Je vais me répéter ici, mais on dirait que personne n'a remarqué que les deux "I" de ELIZABETH II ne sont pas pareils dans la variété "petites perles", alors qu'ils sont identiques dans la variété Grosses perles...Et c'est facile à voir...à moins que les lettres soient assez massacrées...
On compare ensuite la position relative des "I I" par rapport aux perles, qui ne fait que confirmer la variété. Compter les perles est en dernier ressort...
On compare ensuite la position relative des "I I" par rapport aux perles, qui ne fait que confirmer la variété. Compter les perles est en dernier ressort...
- Silverwing
Chemicalpete a écrit :Je vais me répéter ici, mais on dirait que personne n'a remarqué que les deux "I" de ELIZABETH II ne sont pas pareils dans la variété "petites perles", alors qu'ils sont identiques dans la variété Grosses perles...Et c'est facile à voir...à moins que les lettres soient assez massacrées...
Il y a effectivement une différence et ça facilite l'identification.
Merci de l'avoir fait remarquer.
Bonjour,
Oui, c'est un peu long compter les perles surtout si on fait tout le tour
Mais bon, pour confirmer si j'ai trouvé la variété Larges Perles, je serais prêt à compter les perles, car il y a une différence très significative dans la valeur de chacune des variétés :
Selon Blais, en grade MS :
Petites perles = 2$
Larges Perles Bijou Détaché = 1 200$
Larges Perles Bijou Attaché = 13 500$
Selon le Saskatoon Coins Club, il y aurait 3 variétés en relation avec le bijou :
* Entièrement attaché
* Légèrement attaché
* Complètement détaché
https://www.saskatooncoinclub.ca/articl ... .html#1965
De son côté, M.K. Blais indique qu'il y a 2 variétés de Larges Perles
* Perles Détachées
* Perles Attachées.
Selon plusieurs références, lorsqu'une perle pointe entre les deux I I, c'est la variété Larges Perles. Toutefois, si vous regardez l'autre pièce dans le message de la boîte viewtopic.php?t=38187 , une perle semble être au beau milieu des deux I I
Je n'ai pas compté toutes les perles, mais une portion avant d'avoir la certitude qu'une pièce rare ne retourne à la Monnaie Royale du Canada.
Au plaisir
Anaïs a écrit :Il faut compter les perles, un peu long.![]()
Bonne soirée!
Oui, c'est un peu long compter les perles surtout si on fait tout le tour
Mais bon, pour confirmer si j'ai trouvé la variété Larges Perles, je serais prêt à compter les perles, car il y a une différence très significative dans la valeur de chacune des variétés :
Selon Blais, en grade MS :
Petites perles = 2$
Larges Perles Bijou Détaché = 1 200$
Larges Perles Bijou Attaché = 13 500$
Selon le Saskatoon Coins Club, il y aurait 3 variétés en relation avec le bijou :
* Entièrement attaché
* Légèrement attaché
* Complètement détaché
https://www.saskatooncoinclub.ca/articl ... .html#1965
De son côté, M.K. Blais indique qu'il y a 2 variétés de Larges Perles
* Perles Détachées
* Perles Attachées.
Selon plusieurs références, lorsqu'une perle pointe entre les deux I I, c'est la variété Larges Perles. Toutefois, si vous regardez l'autre pièce dans le message de la boîte viewtopic.php?t=38187 , une perle semble être au beau milieu des deux I I
Je n'ai pas compté toutes les perles, mais une portion avant d'avoir la certitude qu'une pièce rare ne retourne à la Monnaie Royale du Canada.
Au plaisir
Je vous remercie tous d'avoir répond en grand nombre, MERCI BEAUCOUP 
Pour savoir si vous avez un exemplaire avec les grosses perles la façon la plus simple est de compter les perles à partir du À de Régina jusqu au point si vous compter 21 perles c est un exemplaire avec les petites perles si vous en compter plus et que les perles sont plus rapprochées bingo vous avez une pièce très rare