Le numéro 1 m'apparait comme un 5 cent disons dans la normalité, mais le castor me semble plus long que tous les autres. Sur le dos, on remarque un coin fendillé et on peut dire que la frappe est normal car on voit tout le détail du poil, du bois, de la pierre et de l'eau.

Sur le numéro 2, on dirait que le dos du castor est plus courbé, et on retrouve aussi un autre coin fissuré au même endroit que le no 1. La fourrure n'a pas le même relief surtout au niveau de la tête autour se l'oeil, sur le no 1 il est dégagé et mieux défini. Ce qui me fait dire que ce castor est plus court que le no 1, remarquez comment les pierres du no 1 semble étirées comparativement au no 2 ainsi qu'à tous les autres suivants. De légère variante vont vous apparaître sur les autres mais pas comme sur le no 1.

Le no 3, on commence à perdre du détail au niveau du sol, sous les pattes arrière et dans la souche sous les pattes avant, on perd également de la fourrure sur le ventre et entre le cou et les pattes avant. On n'a toujours ce coin brisé sur le dos et il a progressé. Légère variante sur les pierres et la souche.

Le no 4, on perd encore plus de fourrure au même niveau que le no 3 un peu plus marqué dans le cou. Coin brisé sur le dos mais résorbé. Encore là légères variantes sur les pierres et la souche.

Le no 5, toujours en perte de relief sur la fourrure et le dessin en général. Le coin brisé n'est plus là et on n'a toujours les mêmes variantes sur les pierres et la souche.

Le no 6, le coin brisé est réapparut et je crois qu'il manque une couple de 5 cents entre le no 5 et le no 6 pour en arriver à une perte de détails aussi avancés et je croirais que cela pourrait aller plus loin, si j'avais d'autres 5 cent de 1998 qui comporte ces mêmes anomalies. Les variantes au niveau des pierres et de la souche sont toujours présentent.

Donc, j'en conclu que chaque matrice est unique et qu'il n'y en a pas deux identique dues aux variantes que vous avez pu observer tout au long de cet exposé. Merci de m'avoir lu.

johnpitch1...