1947 dot doublure

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

1947 dot doublure

Messagepar micoincoin » Mer Sep 15, 2010 7:52 pm

Voici une petite découverte
Je crois que clownnose et/ou dot36 ont déjà parlé de ce genre de pièce dans un autre message... que je ne retrouve pas... mais je voulais savoir si le doublage des lettre de la légende sur le 5 cent 1947 dot est fréquent ou on le retrouve que sur les 1947 ou 1947ml. J'ai trouvé cette pièce en circulation... Déjà qu'elle est plus rare... et que le lettrage est double ça rend mon plaisir encore plus wow!
Image

Image

Image
Le haut des lettres est double
Micoincoin

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: 1947 dot doublure

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 16, 2010 12:47 am

J'ai vérifié ma 1947 dot et elle a elle aussi une doublure evidente de "ET IND:IMP:" Peut-etre les 1947 dot ont tous cette doublure? Cependant, la mienne ne semble pas avoir de doublure sur le mot canada au coté pile.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Jeu Sep 16, 2010 9:21 pm

Skaha_boY
Ce sont toutes les lettres de la légende à l'avers qui ont le haut double. Mon message porte un peu à confusion, il n'y a pas de doublure côté revers sur le mot Canada.
Micoincoin

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 16, 2010 11:09 pm

ah ok ben sur le mien il n'y a que "ET IND:IMP:" de doublé... mais ce type d'erreur semble tresfrequent avec les 1947 dot.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « 5 cents »