10 cents 1951

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

10 cents 1951

Messagepar sylva2020 » Sam Juil 06, 2024 10:14 am

Bonjour,

Il y a environ 5 ou 6 ans, j'ai acheté un lot de pièces de 10 cents de 1900 à 2006 (toutes les années). 8)

Plusieurs des pièces étaient en MS ou en haut grade. Ma collection de pièces de 10 cents était presque complète. Il ne me restait plus qu'à acquérir les pièces de la période Victoria :oops:

C'est là que j'ai réalisé que certaines pièces de bon grade n'étaient pas toujours données. Mais bon, je ne devais plus trop me préoccuper des pièces plus récentes.

Maintenant que je sais que certaines pièces peuvent être fautées, je revisite mes albums de toutes les dénominations. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une pièce en grade MS que je ne trouvais pas si terrible à l'époque, croyant que toutes les irrégularités sur le champ étaient des marques de circulation.

Tout d'abord, le revers est un peu ''fragile'' :roll:
10 cents 1951 revers.JPG

L'avers semble assez ''maganné'' pour croire que la pièce a déjà circulée :Rechercher:
10 cents 1951 avers.JPG

Initialement, j'avais indiqué points dans le titre car il y a 2 points (dots) assez visibles sous le nez :-D
10 cents 1951 dots.JPG

En regardant en détail le champs, on réalise que le coin qui a frappé cette pièce avait beaucoup de vécu :!:
10 cents 1951 champs nez.JPG

Pour terminer, j'ai pointé quelques fendillements (il y en a d'autres) et j'ai encerclé une zone où le champion du polissage s'en est donné à cœur joie.
10 cents 1951 nuque flèches.png

Je peux donc reclasser la pièce comme étant MS avec comme intérêt les points. Mais la qualité du champ mélangé avec les marques au moment de la frappe font que son attrait la place loin derrière d'autres pièces avec des chiffres doublés par exemple. :pense:

Salutations :)

Revenir vers « 10 cents »