10 cents 1886 avers 4

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

10 cents 1886 avers 4

Messagepar sylva2020 » Mar Juin 17, 2025 10:40 am

Bonjour,

Selon le Charlton, il y a 3 variétés de 10 cents 1886 avec l'avers # 4 et 4 variétés avec l'avers # 5 (5 variétés avec l'avers # 5 selon Numicanada).

Je n'ai aucun doute que ma pièce est de variété avec l'effigie # 4 en raison de son menton qui est très régulier :
10 cents 1886 avers.JPG

Mais là où je ne suis pas certain concerne la forme ou variété du chiffre 6 :
10 cents 1886 revers.JPG

10 cents 1886 date.JPG

10 cents 1886 gros 6.JPG

Selon vous, est-ce :
1) Petit 6 :?:
2) Large 6 Grand bouton (Large Knob) :?:
3) Large 6 Pointu :?:

Je reconnais que l'usure et les marques n'aident pas à l'identification. Mais si vous pouviez me dire ce que vous voyez, ce serait grandement apprécié. :-D

Bonne journée :)

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: 10 cents 1886 avers 4

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 26, 2025 5:29 pm

Bonjour,

Je reviens à la charge :
sylva2020 a écrit :
Selon vous, est-ce :
1) Petit 6 :?:
2) Large 6 Grand bouton (Large Knob) :?:
3) Large 6 Pointu :?:

Je reconnais que l'usure et les marques n'aident pas à l'identification. Mais si vous pouviez me dire ce que vous voyez, ce serait grandement apprécié. :-D

Selon le Charlton 2021, il y a seulement 7 pièces certifiées 1886 Avers 4 avec le 6 pointu.

Comme il y a eu un coup sur la pointe du chiffre 6, j'ai pensé que ça pouvait être un 6 pointu en raison de l'espace régulier sous la pointe du chiffre.

Donc, vous comprenez mon interrogation :Rechercher:

Bonne journée :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 26, 2025 5:51 pm

Je pencherais pour la variété non pointue.

Si non identifiable, c'est toujoirs la variété la moins recherchée qui prime.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Ven Juin 27, 2025 3:12 pm

Bonjour,

Merci Lightw4re pour votre aide :-D

Voici ce qui m'a fait douter :
Détail chiffre 1886 avec flèches.jpg
Détail modifié extrait du site Numicanada.com

Cette photo modifiée provient d'un 10 cents 1886 gros 6 variété Grand bouton (Large Knob).

Si on regarde en bas de la flèche rouge, il y a beaucoup d'espace entre le trait du haut et le cercle du bas. Par contre, là où pointe la flèche jaune, l'espace est très limité sur une pièce d'un meilleur grade que ma pièce (donc, pas encore trop écrasé).

Lightw4re a écrit :Je pencherais pour la variété non pointue.

Si non identifiable, c'est toujours la variété la moins recherchée qui prime.
:cry:

Bonne fin de semaine :)

Revenir vers « 10 cents »