Bonsoir,
Merci Dot36
Vous pouvez constater, une fois de plus, que la collaboration n'est pas qu'un mot pour plusieurs membres de Numicanada
Voici donc une petite anecdote reliée à cette pièce : samedi dernier, au salon de l'ANPB un collectionneur m'offrit un lot de 4 pièces dont celle photographiée ci-dessus, par Dot36.
Ce petit lots comprenait :
- 5 cents 1946 avec pointe de flèche dans le 6
- 5 cents 1951 commémoratif avec double " demi-lune "
- 10 cents 1999 avec un point entre 19 et 99
et
- 10 cents 1960 avec le " 0 " brisé.
Ces pièces étant de qualité moyenne, je me décidai toutefois, après discussion, à acheter ce lot, car j'étais intrigué par ce 10 cents 1960 avec le " 0 " brisé.
Je consultai ensuite mes collègues et, en conclusion, l'option " job de garage " fut écartée.
Le jour suivant, mon bon ami ziphandel2, membre du CA de l'ANPB, m'apporta une copie du bulletin de nov. 2010 de l'ANPB, qui publiait alors un article de Jocelyn Lapalme intitulé : " Une nouvelle variété de pièces canadienne ? Le 10 cents 1960 '0' brisé. "
Avec mes collègues, le lien fut rapidement établi entre cet article et la pièce que je venais d'acquérir. Notre conclusion fut à l'effet que ma pièce avait probablement été produite, en dernière étape de la durée de vie utile du même coin.
Jocelyn Lapalme, disposant lui aussi d'une table de vente, dans ce salon, je lui montrai ma pièce et il me confirma notre conclusion.
Ceux et celles qui voudront prendre connaissance de son article pourront y accéder par le lien suivant :
http://www.anpb.net/bul/201011.pdf Faites-nous part de vos commentaires à ce sujet