10 cents 2001 bénévoles - Coin fendillé sur le visage de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 cents 2001 bénévoles - Coin fendillé sur le visage de la reine

Messagepar SP67 » Sam Fév 16, 2019 7:31 am

Castor Sous a écrit :Bon œil SP67, mais malheureusement dommage après frappe. Il y a un petit micro fendillement à droite du soleil au revers par contre.

Pour SP67, êtes vous en trin de me dire que mes photos sont excellente LOL :-D

Merci à vous tous pour vos commentaires, c'est toujours apprécié.


Pour le défaut près du "E", le jeux de lumière semblait m'indiquer qu'il est surélevé et non creux, de là mon diagnostique de coin endommagé.

Pour le mini fendillement, je l'avais vue, mais après ma publication. Facile à dire après…. :oops: :wink:
Mais j'ai pas pris le temps de le modifier. Je déteste rédiger via mon cellulaire :roll:

Une autre belle preuve qu'une image ne dit pas tout. Pour faire un bon diagnostique, il est important de manipuler la pièce sous tous ses angles.

Et pour vos photos, oui elles sont excellentes, malgré mon diagnostique erroné :wink:
J'aime bien l'éclairage pas trop dur et très uniforme. Ca permet de faire ressortir tous les éléments importants, même les plus fins.
Dernière édition par SP67 le Sam Fév 16, 2019 8:08 am, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 10 cents 2001 bénévoles - Coin fendillé sur le visage de la reine

Messagepar Castor Sous » Sam Fév 16, 2019 7:51 am

Merci SP67 et bonne fin de semaine.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités