10 cents 1947 ml double 19

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

10 cents 1947 ml double 19

Messagepar sylva2020 » Mar Juin 13, 2023 3:03 pm

Bonjour,

J'ai vérifié si un sujet traitant de la doublure du 19 existait sur le 10 cents 1947 ml, mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable. Toutefois, il y avait une discussion sur l'emplacement de la feuille d'érable : Près, loin ou encore collée. J'ai donc décidé de faire un tour dans le guide de Blais pour constater que ces variétés existaient bien. :shock:

Maintenant, j'ai vérifié pour une doublure du 19. Blais donne seulement une doublure du 19 avec la feuille d'érable collée sur le dernier chiffre de la date. De plus, il identifie l'erreur comme une détérioration du coin (WDD).

En regardant la doublure du 1, j'ai trouvé particulier que la détérioration du coin se fasse avec un angle, comme s'il y avait eu une rotation avant que le coin se détériore. Étrange :?:

Salutations

10 cents 1947 ML double 19.jpg


Le chiffre 1 est détérioré avec un certain angle par rapport à sa position d'origine. :pense:
10 cents 1947 ML détails.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 10 cents 1947 ml double 19

Messagepar Anaïs » Mer Juin 14, 2023 5:36 pm

Les doublures peuvent être inégales, d'étroites à plus larges pour un coin détérioré. Le coin peut être usé à des endroits plus prononcés que d'autres. C'est ce que je crois être normal pour ta pièce.

Bien conservé et très beau ce dix cents pour ces 76 ans .


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités