25 cents 2012

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

25 cents 2012

Messagepar Charly » Mer Mai 16, 2012 4:07 pm

Je ne connais pas cette erreur, mais je vous propose de regarder cette pièce qui semble avoir un ring matte tout le tour des perles. J'aimerais vos commentaires.

Merci

Charly
Image
Charly

CarSpotter

Re: 25 cents 2012

Messagepar CarSpotter » Mer Mai 16, 2012 9:45 pm

J'ai un 25 cents 2012 et il n'a pas cela. As-tu essayer de le laver/essuyer?
Jonathan- Mai 2012

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mai 16, 2012 10:28 pm

D'où vient ce 25 cents.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Mar Mai 22, 2012 7:15 pm

Il vient de mon change je crois...

Charly
Charly

Charly

Messagepar Charly » Mar Mai 22, 2012 7:19 pm

Je ne l'ai pas laver, je l'ai simplement ramasser dans mon change, Si je l'avais lavé, j'aurais eu un gros problème à faire un ring mat aussi parfait.

Charly
Charly

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mai 22, 2012 7:50 pm

Ce serait une marque laissée par une machine distributrice ou un parcomètre.

Charly

Messagepar Charly » Mar Mai 22, 2012 9:00 pm

Je ne doutais aucunement que vous répondriez ceci, mais qu'elle est votre théorie qui fait que cette pièce 2012 soit passée par une machine à sous. J'aimerais en apprendre sur le sujet. Si je regarde la pièce à la loupe 10X, le mat suis parfaitement les perles. À ce que je sache, aucune machine à sous ne fait pivoter ou ne presse les pièces. Donc je me pose des questions sur votre théorie.. Mais je la respecte jusqu'à vous me prouviez le contraire.

Charly
Charly

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 23, 2012 12:36 pm

Je pense aussi à un dommage causé par une machine à rouler ou un parc-o-mètre, une machine quelconque. Je n'ai pas vraiment de preuve, mais je ne voit pas qu'est-ce que ça pourrait être d'autre.

Charly

Messagepar Charly » Mer Mai 23, 2012 7:41 pm

HUMMM Possiblement par une machine à rouler. Et ce, sur toute réserve. Je ne connais pas comment une machine à rouler fonctionne. Mais pas dans un parcomètre. Le parcomètre ne roule pas la pièce. Elle ne fait que passé la pièce dans un bac. Comme une machine à sous. Je crois que je vais faire une expérience. Je vais l'envoyer faire certifié, simplement pour le plaisir de l'expérience. Et je vous reviens sur le sujet.

Charly
Charly

Revenir vers « 25 cents »