AbbeDen a écrit :Les as-tu reçu dans leur capsule? Mais personnellement je crois que le cercle rouge pourrait avoir été fait à n'importe quelle étape après la frappe et de ce fait ne pas lui donner une plus value.
Merci Denis pour ta réponse. Cette pièce n'était pas dans une capsule, donc comme tu dis, elle aurait pu recevoir cette marque par après, ce qui ne lui conférerait qu'une plus value limitée, car n'importe qui qui saurait comment faire aurait pu ajouter cette marque. Mais justement, comment faire pour produire cette marque?
En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est que la marque soit un anneau rouge parfaitement délimitée. Et, me semble-t-il, il doit être assez difficile de tracer une telle marque bien découpée sur du relief après la frappe. Mais peut-être pas impossible... Le plus facile ca serait si la marque était d'abord tracée sur un flan bien plat pour ensuite être frappé. Mais je me demande alors comment de la teinture pourrait résister pendant la frappe...
C'est un peu comme le le secret de la Caramilk, et je suis très curieux de mieux comprendre ce qui a pu se passer...
D'autres numicanadiens ont-ils déjà vu ce genre de marque ailleurs?
Merci pour vos lumières.