Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Description :Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres. J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Andre P a écrit :Le le terme "perles" est plus précis. 2e la meilleure facon pour distinguer si il y a 2 variétés de "perles" il faut les compter. Bonne chance.
tu peux également prendre un repère par exemple avec une lettre (I par exemple) pour voir s'il il a la même enlignement par rapport a une perle
Après l'ouverture d'un rouleau j'ai trouvé 7 pièces avec des grosses perles Toutes les perles sont de la même dimensions (grosses perles), Toutes les pièces ont des cannelures. L'alignement est le même,. Les perles sont plus proches du listel mais pas collées La distance entre les perles est plus rapprochées (pour les grosses perles)