25 cents, mai 1999, avec " corde "

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Sep 26, 2008 12:21 pm


Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Sep 26, 2008 1:13 pm

Ce vendeur vient d'en vendre une pour 5,25$US, frais d'envoi inclus.

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... 0262946731

L'acheteur serait un certain mkblais... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Sep 26, 2008 1:45 pm

Exact.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Sep 26, 2008 4:44 pm

Moi j'en ai une comme celle de numi, za et cénateur, en tres mauvais état mais bon 8)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Déc 04, 2008 4:17 pm

Bonjour,

Dans un rouleau original de 25 cents mai 1999, que j'ai ouvert aujourd'hui, voici ce que j'ai découvert :

1-- Une (1) pièce, avec " corde ", tel que décrite sur mon message initial.

2-- Quatre (4) pièces se décrivant comme suit :
- A-1 : C. Fend. sur le menton
- A-4 : Éclat de Coin, dans la partie supérieure gauche de la croix de Malte (voir sur coinscan.com )
- R-6 : Points (2), dans le champs, à 3 hrs.
- R-6 : Point , dans le 9 des centaines.

3-- Une (1) pièce avec la même description que les pièces décrites en 2--, mais avec EN PLUS :
A-4 : Éclat de Coin , dans la partie supérieure droite de la croix de Malte.

4-- Une (1) pièce se décrivant comme suit :
- A-33 : Frappée à travers de la graisse, à mi-chemin entre le devant du cou et le G de REGINA.
- A-6 : Point , dans la partie supérieure droite de la couronne.

Avez-vous trouvé des pièces semblables aux # 2, 3 et 4 ?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar castor » Mer Août 12, 2009 10:33 am

Bonjour

Pour vous dire que j'ai maintenant cette pièce depuis deux jours et l'histoire qui va avec.

Ma nièce, qui travaille dans une caisse pop, et qui savait mon intéret pour la monnaie est venue me voir il y a quelque mois. Elle aussi avait de l'intéret, mais était complètement perdu, ne sachant par quelle bout commencer.

Elle est arrivé avec une boite pleine de toutes sortes de pièces, certaines en vrac et d'autres dans de petits sacs genre "bagies".

Elle voulait savoir comment les reconnaitres, les classées et la "cerise sur le gateau" les gradées OUF et OUF.

Après qu'elle ait vu ce que j'avais et comment c'était, la question à été: peut tu m'aider mon oncle?

Comme elle allait à Québec la semaine suivante, je l'ai envoyer faire son épicerie (2x2, cartable, feuilles avec pochettes, etc. :Étudiant: ) à l'Imaginaire et lui ai fait aussi acheter le Charlton.

Elle est revenu me voir il y a trois semaines avec son épicerie :) et après 1/2 journée ensemble elle m'a arrêter. Elle me dit: mon oncle je vais continuer seul et je reviens te montrer le résultat.

Pendant cette demi journée, j'ai découvert que dans un des petits sacs, il y avait la corde. À la caisse, elle ramassais les pièces nouvelles (unc.) directement dans les rouleaux et celles-là, elle les mettaient dans un petit sac. J'en ai profité pour lui montrer ce message ou tout est expliqué et aussi que je n'avais pas cette pièce.

Imaginez vous qu'elle m'a fait cadeau de cette pièce en échange d'une unc. que j'avais pour me remercier de l'aider ""et probablement pour que je continue à l'aider"" :) :D . Ce que je ferai avec plaisir surement.

Je devrais la revoir prochainement, car tout sera dans les petits cartons, pour l'école de la gradation.

Je tenais à vous partager ce petit geste que j'ai trouvé très gratifiant de sa part.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar La loutre » Mer Août 12, 2009 10:52 am

Très belle histoire ça, castor! Quel bon coach tu dois faire! :D
Un 25 cents mai 1999 avec corde en incirculé par surcroît? C'est une très belle façon de te remercier, ça!

Pour les "stats", j'en ai pêché 2 depuis le début de l'été. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar castor » Mer Août 12, 2009 11:11 am

Bonjour La loutre

Je tenais à le partager avec vous, surtout que ma paye était déjà dans le plaisir de l'aider.

La vie nous apporte souvent des joies que l'on attend pas et maintenant que je l'ai partagé, je l'apprécie encore plus :).
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar za75 » Mer Août 12, 2009 12:07 pm

Merci castor, de partager avec nous cette expérience où le plaisir était en abondance : c'est enrichissant :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar Lightw4re » Mer Août 12, 2009 1:23 pm

+1 :)

dragon
Messages : 1
Inscription : Ven Oct 16, 2009 6:54 pm

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar dragon » Ven Oct 16, 2009 7:01 pm

je nes trouver deux aujourduit ils sont comme les tien NUMI

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar guylain007 » Sam Jan 30, 2010 6:50 pm

Combien peux valloire cette pièce a peu pres?

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar andrebo99 » Lun Fév 01, 2010 12:47 pm

incirculé 5-10$ je dirais
Interrogé, je m'interroge...

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar mimi48 » Mer Déc 22, 2010 9:51 pm

bonsoir a tous !
j écrit pas souvent mais je vous visite tous les jours
ouffff beaucoup a apprendre , et je voulais juste vous dire
que j ai trouvé moi aussi un 25 cents avec corde
mausus c est le fun ,je suis pas encore équipé mais je vais allez me
chercher une bonne loupe,car la mienne n est pas assez forte :wink:
je fait un test j espère que ça vas fonctionner pour mettre une photo
au plaisir de vous lire et apprendre avec vous tous
une vrai mine d or ici :Chinois:
Image
p.s je sais que ça fait déjà un bout que vous avez discuté sur le sujet
mais .... je suis nouvelle alors c est une petite découverte pour moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents, mai 1999, avec " corde "

Messagepar La loutre » Jeu Déc 23, 2010 2:31 am

On voit quand même bien la corde, pas mal pour une 1ère image! :wink:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités