Victoria coin fendille avers

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar V@UTOUR » Lun Juin 24, 2019 10:26 pm

che1984 a écrit :Je ne voulais pas offusquer personne ...juste que de ne pas avoir de retours à cet effet, sauf une discussion sur une pièce 2000 abîmée en plein milieu du post, est un peu déroutant :shock:

Il n y a sûrement pas des tonnes de pièces Victoria avec ce type d erreurs mais il y a eu suffisamment de collectionneurs chevronnés anciennement sur le site pour en partager les particularités. Mais ils ne sont manifestement plus actifs ici, ce qui est dommage.

Il y a toujours les observations sur les pièces récentes , qui gardent le hobby vivant, mais l’essentiel des pièces de collection datant d avant 1960 ne font plus l ‘objet des discussions courantes sur le site.
Tout l’un ou tout l’autre serait non-souhaitable. On est actuellement à un tournant décisif: les collectionneurs de pièces decimales (1858 a aujourd hui) ont en partie fui le site et les collectionneurs de nouvelle génération, cherchant les erreurs sur les pièces récentes, sont rares et ont peu de matériel intéressant entre les mains, technologie oblige. Quoique de belles surprise ont fait surface récemment.

Quel sera la suite et quelle sera la substance au niveau du forum pour le futur ?

A suivre :Rechercher:



Bonsoir mon ami che1984

j'ai en ma possession seulement un 25 cents de 1872 et je pense pas avoir ces fendillements.
Faut laisser le temp aller et peut-être avoir une reponse a ta question, qui sait peut-être une jumelles ?
j'ai remarquer que l'été les membres sont moin actifs mais tu vas avoir une reponse a ta question.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

7kushies3
Messages : 3
Inscription : Mer Juin 19, 2019 12:40 am

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar 7kushies3 » Mer Juin 26, 2019 5:23 pm

Bonjour !

J’aurai besoin d’un avis ! J’ai un pièce de 1 cent canadienne datant de 1974, et j’ai remarqué qu’a l’Envers, où on peut lire ELIZABETH II, le B est complètement absent, j’ai encore de la difficulté a identifier entre une usure qui pourrai être normale ou tout simplement une erreur !

Merci d’avance !
Pièces jointes
219179B2-CF09-4A84-BF3D-D0B1526A8551.jpeg

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar sysec » Mer Juin 26, 2019 6:40 pm

7kushies3 a écrit :Bonjour !

J’aurai besoin d’un avis ! J’ai un pièce de 1 cent canadienne datant de 1974, et j’ai remarqué qu’a l’Envers, où on peut lire ELIZABETH II, le B est complètement absent, j’ai encore de la difficulté a identifier entre une usure qui pourrai être normale ou tout simplement une erreur !

Merci d’avance !

Bonjour,
Vous devriez partir un nouveau sujet au lieu d'utiliser un sujet existant qui n'a aucun lien avec votre questionnement.
Un nouveau sujet a plus de chance d'attirer l'attention ...
Dans celui-ci on fait référence à la reine Victoria

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar sysec » Mer Juin 26, 2019 7:04 pm

sysec a écrit :
7kushies3 a écrit :Bonjour !

J’aurai besoin d’un avis ! J’ai un pièce de 1 cent canadienne datant de 1974, et j’ai remarqué qu’a l’Envers, où on peut lire ELIZABETH II, le B est complètement absent, j’ai encore de la difficulté a identifier entre une usure qui pourrai être normale ou tout simplement une erreur !

Merci d’avance !

Bonjour,
Vous devriez partir un nouveau sujet au lieu d'utiliser un sujet existant qui n'a aucun lien avec votre questionnement.
Un nouveau sujet a plus de chance d'attirer l'attention ...
Dans celui-ci on fait référence à la reine Victoria

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar Anaïs » Jeu Juin 27, 2019 5:43 pm

bonjour che1984,
belle pièce en effet, je crois ne pas avoir en ma possession de 25 cents dans ces années.
serait-il possible de nous dire l'année et nous montrer aussi l'autre côté de votre pièce.
pour le plaisir des yeux, merci.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar che1984 » Dim Juil 14, 2019 9:30 pm

Merci Anaïs,

Jamais trop tard pour bien faire !

Comme l un des ( rares) sujets chauds sur le site est la présence de coins fendillés sur des pièces de Victoria, j en profite pour faire ma mise à jour ( a nouveau car la première version a été effacée par deconnexion automatique du site :real_mad: ..

Un bref aperçu des 25 cents Victoria d’avant 1880 ( avers 2) nous montre quelques fendillements sur les pièces des 1872, en plus de lettres doublées, barre sur le V etc..

Pour 1874, pas trouvé grand chose mais comme je n ai ni Blais ni Charest ni Zoell, il m en manque pas mal..

Mes observations pour 1874 ( 4 pièces en main et de grade bas à moyen ) n ont débouché sur aucun fendillement notable, alors que pour 1875, une seule ( celle présentée ci haut ) présente un fendillement et tout un.

Hypothèse: comme les 25 cents 1875 semblent avoir été produits sur la base de celle de 1874, on peut présumer qu un seul coin à été utilisé pour produire l ensemble des 1875H , en utilisant le dernier coin avers de 1874. On estime que 30 000 pièces ont été produites en 1875 et un coin en frappait 40 000 en moyenne.
Il pourrait donc s’agir de la fin de vie utile du coin avers de 1874 qui a frappé cette pièce.
Le revers est sans particularités.
2 autres 1875 ont été observés dont une en main de grade VG et aucun fendillement noté. L’autre était de beau grade Vf-30 ) mais ne m’appartenait Pas.

Voici le fendillement avec un éclairage modifié et aussi..le revers , grade VF, légèrement nettoyé à une époque lointaine...

0BBA92E0-7511-4402-956C-55ACE4FACF61.jpeg

Il y en a sur 180 degrés comme ça

Et le revers :
10D1034C-9781-4A17-8FA7-0ED587F9D7EE.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Victoria coin fendille avers

Messagepar Anaïs » Lun Juil 15, 2019 10:36 am

WoW, très belle pièce des deux côtés, et j'ai revérifié, j'en ai pas dans ces années, j'ai dans les 1910 et plus mais pas belles comme la tienne, elles sont tellement usées les miennes que des fois on ne voit pas les années.

J'ai le Zoel, cinquième édition, il ne montre pas de 1875.
Dans le Blais, 8ième édition, de base, il indique: Large et Small 5, Replica et Off center,
pas de coin fendillé.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : johnpitch1 et 147 invités