25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar SP67 » Ven Mars 11, 2022 1:28 pm

Y a pas à dire, les séries du millénaire n'arrêtent pas de nous surprendre.

Je viens d'ouvrir mon dernier rouleau neuf du 25 cents harmonie.

Eh bien j'y ai déniché un superbe entrechoque non répertorié à ma connaissance :shock: :-D

Les marques d'entrechoque sont très fortes à l'avers et au revers. C'est le seul individu de mon rouleau.

Découverte majeure selon moi!

Je publierai de meilleures photos cette fin de semaine.

25 c 2000 harmonie entrechoque -1.jpg
25 c 2000 harmonie entrechoque -2.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar Castor Sous » Ven Mars 11, 2022 4:33 pm

Wow de toute beauté, c le fun de voir qu'on en trouve encore de très belle des années 1999 et 2000. Félicitation. :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 11, 2022 5:12 pm

Castor Sous a écrit :Wow de toute beauté, c le fun de voir qu'on en trouve encore de très belle des années 1999 et 2000. Félicitation. :)


Après 21 ans, nous faisons encore de nouvelles découvertes. Vous vous doutez bien que j'ai revérifié mes pièces et rien sur 25 pièces*, une balance de rouleau et j'ai aussi encore un rouleau scellé (qui sait?).

* C'est une balance de rouleau de pièces non circulées, mais sui sont AFFREUSES. SP qu'en est-il de tes pièces?

J'ajouterais quand même que c'est un peu bizarre que la pièce soit la seule dans le rouleau?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3340
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar Anaïs » Ven Mars 11, 2022 5:45 pm

Superbe!
trouvé une pièce comme ça, je crierais.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar SP67 » Sam Mars 12, 2022 7:08 am

AbbeDen a écrit :* C'est une balance de rouleau de pièces non circulées, mais sui sont AFFREUSES. SP qu'en est-il de tes pièces?

J'ajouterais quand même que c'est un peu bizarre que la pièce soit la seule dans le rouleau?

Denis


Elles sont en effet affreusement affreuses, comme la majorité des pièces de cette série. Il est toujours très difficile d'y dénicher une pièce MS-64, et même MS-63 dans certains rouleaux. Le seul intérêt de fouiller dans ces rouleaux est pour les erreurs. La série du Millénaire en a généré des génial.

Il y en a seulement une. C'est dommage en effet. Mais historiquement, j'ai rarement trouvé plus de quelques pièces avec erreur majeur dans le même rouleau. Il faut se mettre dans le contexte où plusieurs presses travaillaient certainement en parallèle.

Et à voir l'état général des pièces 1999 et 2000, je ne serais par surpris que la MRC ait sous contracter l'enroulage à un tierce partie. Ca pourrait expliquer l'état des pièces, avec toute la manutention que ça impliquerait.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents 2000 harmonie - entrechoque avers - revers

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 16, 2022 9:16 am

Woww c'est une belle découverte sa, une de plus a rechercher pendant les périodes relaxe. Merci beaucoup pour le partage mon ami.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités