25 cents 1961 - Rotation 15 degrés

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
sunopera
Messages : 4
Inscription : Ven Fév 20, 2015 8:02 pm
Localisation : Charlesbourg

25 cents 1961 - Rotation 15 degrés

Messagepar sunopera » Dim Mars 05, 2023 4:58 pm

Bonjour,

J'ai une pièce de 25 cents 1961 - Rotation 15 degrés - incirculée d'où j'aimerais avoir une idée de sa valeur. Il faut dire ici que le 15 degrée de rotation n'est pas facile à visualiser à première vue mais on voit clairement une petite inclinaison vers la droite lorsque je place les l'écriture du 25 cents de l'envers à 180 degrée.

Merci,

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents 1961 - Rotation 15 degrés

Messagepar papoux70 » Lun Mars 06, 2023 1:21 pm

Ca prendrait photo avers revers pour determiner un juste grade et et la rotation que vs dutes de 15 degre.Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 1961 - Rotation 15 degrés

Messagepar Bidou » Lun Mars 06, 2023 2:50 pm

Selon la liste des erreurs et variétés ici sur Numicanada il est écrit:
''Un degré au-dessus de 15% est considéré majeur (branche) et inférieur à 15% est considéré mineur (brindille).''

Donc si votre degré est bien calculé, il se situe à la limite de la notion d'une erreur considérée importante. En dessous de 15% cela s'approche du degré de tolérance de la MRC et devient plus commun.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités