Bonjour,
Ma belle soeur a reçu ce 25 cents dans son change et elle a tout de suite remarqué que les deux côtés sont identiques.
Je lui ai demandé quelques photos, notamment une de la tranche, car ce type de pièces est souvent "artisanale". A ma grande surprise, il ne semble pas y avoir de "joint", comme pour un exemplaire assemblé a partir de deux pièces.
Le poids de la pièce est de 5 grammes, la balance n'offrait pas la précision aux décimaux. D'autres photos a venir.
Quelle est votre opinion? Je n'ai pas eu la pièce en main, mais j'ai l'impression que ça mérite de la faire regarder par un expert. Merci!
Votre avis svp // 25 cents 1979 à deux revers
-
Re: Votre avis svp // 25 cents 1979 à deux revers
Bonjour,
Pour faire court, je dirais « job de garage »
Mais une belle job avec beaucoup d’effort.
Ce que je vois :
1) La deuxième pièce (ou deuxième photo) a été machinée pour creuser l’intérieur, jusqu’au listel.
2) La première pièce a été amincie (sablée) puis le listel a été enlevé.
3) La première pièce a été inséré à l’intérieur de la deuxième pièce.
Du côté gauche sur la première photo, si on agrandi, il est possible de voir un espace entre les denticules et le listel.
Bonne soirée
Pour faire court, je dirais « job de garage »

Mais une belle job avec beaucoup d’effort.
Ce que je vois :
1) La deuxième pièce (ou deuxième photo) a été machinée pour creuser l’intérieur, jusqu’au listel.
2) La première pièce a été amincie (sablée) puis le listel a été enlevé.
3) La première pièce a été inséré à l’intérieur de la deuxième pièce.
Du côté gauche sur la première photo, si on agrandi, il est possible de voir un espace entre les denticules et le listel.
Bonne soirée

-
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je me disais que les chances que ce soit un autre projet artisanal étaient très élevées, mais je comprenais mal le comment.
Note à moi-même : ne pas laisser le "hasard" décider par un pile ou face avec cette belle soeur...
Salutations
Merci pour votre retour.
Je me disais que les chances que ce soit un autre projet artisanal étaient très élevées, mais je comprenais mal le comment.

Note à moi-même : ne pas laisser le "hasard" décider par un pile ou face avec cette belle soeur...

Salutations
Bonjour,
Au moins, vous savez que votre belle-sœur n’a pas deux faces
Bon dimanche
Au moins, vous savez que votre belle-sœur n’a pas deux faces

Bon dimanche