25 cent 1967

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

25 cent 1967

Messagepar lulu46 » Lun Août 17, 2009 7:36 pm

on dirait defaut de flanc .il me semble que en 67 la piece n est pas plaquer?Image

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: 25 cent 1967

Messagepar Lightw4re » Mar Août 18, 2009 2:01 pm

J'ai une pièce de 5 cents 1945 similaire. D'ou cela vient ? Aucune idée.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mar Août 18, 2009 5:04 pm

les 5 cents 1945 etait en acier recouvert d une couche de nickel de .0127mm et plaqué chrome de.0003mm tandis que le 25 cent 1967 est supposer etre un alliage .800 argent et .200 cuivre ; .500 argent et 500 cuivre.je comprend pour ton 5 cent vu que il est plaqué mais pour le 25 cent?. Ca peut tu etre un mauvais alliage de metal?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Août 18, 2009 5:58 pm

L'acier n'a pas une couleur or et scintillante tel que mon ancien 5 cents le présente.

lulu46

Messagepar lulu46 » Mar Août 18, 2009 6:26 pm

ok je comprend ton 5 cent est jaune et brillant comme mon 25 cent ,bizzarre ce defaut

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mar Jan 05, 2010 4:24 pm

peut-etre de la colle
Scrapoutchi :)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Jan 05, 2010 6:35 pm

Ouais on dirait unepiece qui a été recouverte de papier collant et la colle finit toujours par jaunir. Ma tante avait une collection de pieces qu'elle conservait comme ca avec du papier collant transparent. Elle me les a donné quand jetais petit et evidemment je me suis enpressé denlever les papiers collants et la colle qui reste ressemble a ca!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 05, 2010 9:42 pm

Oui, très possible. J'ai vue ce genre de couleur sur des pièces maintenue en place avec du ruban gommé et après une longue période de temps...vous avez un désastre :cry:

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Mer Jan 06, 2010 4:17 am

Si c'est de la colle, bien que l'on ne devrait jamais nettoyé une piece, j'essayerais avec de l'acétone et un cure oreille, tres doucement. La colle devrait se diluer et s'enlever tres facilement. :wink:
Forget13911Image

Revenir vers « 25 cents »