regarder cette erreur

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: regarder cette erreur

Messagepar castor » Mer Mars 31, 2010 10:38 am

Bonjour

Je veux juste rajouter un peu d'information, car Anaïs à très bien répondu au pourquoi. Par contre ces gaufres sont faites à froid, mais elle passe tout de même son examen :D

Avant de passer dans le rouleau à gaufrer, cette pièce était comme celle-ci.

Image

Pour les models de gaufres tous les gouts sont dans la nature :D

Si vous voulez en savoir plus, dont le rouleau à gaufrer, voici un lien. Clic sur les "PDF" un à un:

http://www.certifiedenterprises.com/articles/

Et d'autres:

http://www.worldwaffles.com/

http://www.scvhistory.com/scvhistory/si ... e0206a.htm
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: regarder cette erreur

Messagepar JCMichaud » Mer Mars 31, 2010 11:42 am

Merci Castor, Je vois dit l'aveugle. :!: :) Je sais où je me suis trompé...erreur de novice :oops: C'était dans la SÉQUENCE de l'action du rejet de la pièce et du gauffrage :roll: J'ai inversé l'action et à cause de cela il y avait plus de questions. C'est pour cela que l'on voyait la pièce au travers des carreaux. :idea: Donc, la moral de l'histoire...prend du recul et revisionnes tout les actions du procédé et la réponse est juste là. :wink:
Merci Castor :!:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3345
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: regarder cette erreur

Messagepar Anaïs » Mer Mars 31, 2010 12:40 pm

Merci Castor pour le complément d'information.
J'étais dans le bon chemin. La novice est très contente. :D
Je n'avais pas poussé cependant les recherches sur comment c'est fait. :oops:


Le gaufrier chaud, j'ai voulu faire un jeu de mot parce quand le gaufrier n'est pas assez chaud, les vraies gaufres ne cuisent pas bien. :wink:



Gaufrier froid pour les pièces de monnaie. Un plus dans mon dictionnaire.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: regarder cette erreur

Messagepar castor » Mer Mars 31, 2010 12:43 pm

Bonjour JCMichaud

Comme on ne pouvais mieux le dire:

revisionnes tout les actions du procédé et la réponse est juste là.

Tout est dans la façon de regarder un défaut, pas l'ensemble, mais les détails qui disent tout.

La fameuse tache de graisse en est un exemple, lorsque l'on regarde ses contours et son fond. Il faut voir si les contours sont flou ou pas, qu'il n'y a pas de ligne très bien définies, pas de mur au bord du trou, etc...

Autrement dit ne se laisser influencer par la photo, mais par ses détails.

Bonjour Anaïs

En mettant mon message j'ai vu le tiens, :Cowboy: pour ta recherche.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: regarder cette erreur

Messagepar andrelus » Mer Mars 31, 2010 8:53 pm

merci tout est dit pour le poids exactement 5 grammes ,
ses toute de même très chanceux que le gaufrier
n est pas la même pression que la presse
sinon on aurai perdu la trace du 25 ¢
j ai vus sur un des lien que des américain revente des pièces gaufre
mais j ai jamais entendus parler de ca pour les pièces canadienne
j ai plaine confiance en cette personne qui travaillait a la banque¸
a l époque pour l avoir trouver dans un sac
par hasard quelqun a déjà vus une autre pièces canadienne

merci a castor
et moi qui est depuis le début a la recherche de quelle est la pièces gaufre sur laquelle est frappe mon 25 ¢
merci pour tout en dit repensent ses plus envident tout de même très rare j ai jamais vus une autre de toute ma vie

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: regarder cette erreur

Messagepar castor » Jeu Avr 01, 2010 7:19 am

andrelus a écrit : quelqun a déjà vus une autre pièces canadienne


Si tu te donne la peine de lire le glossaire, tu vas peux-être en voir une :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: regarder cette erreur

Messagepar andrelus » Jeu Avr 01, 2010 7:28 pm

oui j ai vus dans le glossaire qui est très bien fait un gros merci a toute les personne qui y ont participer
ont y présente un dollar du canada mes disons qu’ il na rien a voir avec ma pièces il n est pas de la même époques

je demande pour une pièces avec les même gaufre
je sais que plusieurs type de gaufre sont utiliser mes je ne crois pas que ses changer a chaque semaine

mes cette pièces na pas de date et si je peut déterminer en quel année le gaufrier avais cette forme sa pourrai m aider
ps castor un gros merci pour tout le travail que tu accomplie pour nous aider tous et faire avancer les chose du cote francophones


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités