25 cents 1999 juillet cartonné wow

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1999 juillet cartonné wow

Messagepar La loutre » Mar Juil 13, 2010 1:20 pm

Est-ce que cette présentation venait directement de la MRC?
Est-ce possible que ce soit un produit créé par "Monnaie collection royale"?

Ce qui me laisse croire à une telle initiative, c'est que je remarque sur une de tes photos la mention "Breuvet [sic] en instance".
Oui oui, une belle faute d'orthographe en prime... :|

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 1999 juillet cartonné wow

Messagepar milena » Mar Juil 13, 2010 2:16 pm

Bonjour Anaïs
En effet, ton expérience - bien que décevante - nous sert à tous. Merci de l partager.

Moi, je leur écrirais et je leur citerais la page de l'Institut de conservation canadien qui donne des règles de l'art sur la conservation de la monnaie:
lien de phdrou je crois:
http://www.cci-icc.gc.ca/index-fra.aspx

Salutations
Milena

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 1999 juillet cartonné wow

Messagepar Anaïs » Mar Juil 13, 2010 4:33 pm

Pour La loutre,
Je crois que cela vient directement de la MRC, je n'ai plus le petit carton le montrant, découpé en morceaux et "pitché" à la poubelle.

Je vous insère cependant une photo pleine grandeur que j'avais gardé sur mon portable :

Image

Le sigle de la Monnaie royale canadienne, je crois, encadré en rouge.

Pour Milena, non, je laisse faire, merci quand même de ton conseil.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cents 1999 juillet cartonné wow

Messagepar Chemicalpete » Ven Juil 16, 2010 8:40 am

Tu trouve facilement de l'acétone dans les quincailleries ou les places où on travaille la fibre de verre, parce que l'acétone est un bon diluant de la résine pour fibre de verre (tant qu'elle n'est pas "curée").

Normalement, l'acétone devrait faire la "job" mais il faut parfois lui laisser le temps d'agir. Vu que l'acétone n'attaque pas le métal, gêne-toi pas et laisse la détremper pendant plusieurs minutes, et même toute la nuit si nécessaire. Fais juste attention à bien fermer le contenant pour minimiser l'évaporation (l'acétone est très volatile) et fais aussi attention aux sources de forte chaleur, l'acétone est très inflammable. Il faut qu'elle puisse pénétrer dans l'espace étroit entre le plastique et le métal de la pièce et ramollir (ou dissoudre) l'adhésif.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 1999 juillet cartonné wow

Messagepar Anaïs » Ven Juil 16, 2010 10:35 am

Je vais attendre qu'il fasse moins chaud, cela sent fort aussi.
Merci pour les conseils Chemicalpete.
Mon mari en avait mais il en a plus, volatile, très volatile.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités