Festival d'erreurs en 1968

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Festival d'erreurs en 1968

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Fév 25, 2011 10:19 pm

Bonjour à tous, voici un petit melting-pot d'erreurs trouvées sur des 50 cents 1968, une quarantaine de pièces.
Pour débuter, mon favori, coin entrechoqué. Voici la marque du haut de l'épaule, à laquelle j'ai référé dans un autre message:
Image
Puis la marque de la reine qui embrasse le lion:
Image
Ensuite un classique, lettre manquante, le A de AD MARE:
Image
Ensuite, je ne suis pas certain de quel type d'erreur, je dirais coin détérioré (doublure):
Image
Puis un dépôt de métal, mais je ne suis pas certain où s'arrête la limite entre le coin détérioré et le dépôt de métal:
Image
Suivi par deux frappes au travers de débris sur 2 pièces différentes:
Image
Image
La 2e pièce je la trouve assez impressionnante.
Finalement, un dommage au coin, dommage d'outil:
Image
Au travers de tout cela, quelques légers coins fendillés sur la légende et quelques coins pivotés légers.
C'est pas mal tout ce que j'ai trouvé, une récolte beaucoup plus importante que ce que j'anticipais.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Festival d'erreurs en 1968

Messagepar Tortue » Sam Fév 26, 2011 11:59 am

Merci beaucoup pour les photos, mysterious-dr-x. Le travail de recherche se précise beaucoup mieux. :wink:


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités