avers 1 petit w

avers 1 gros w

avers 2 petit w
Hibou-Québec a écrit :Belle pièce d'un pays étrangé.
V@UTOUR a écrit :Hibou-Québec a écrit :Belle pièce d'un pays étrangé.
province
Hibou-Québec a écrit :V@UTOUR a écrit :Hibou-Québec a écrit :Belle pièce d'un pays étrangé.
province
En 1896, l'Île de Terre-Neuve n'était pas incorporé au Canada, c'était une possesion Britanique. Elle est devenue Province en 1949. C'est comme les Îles St-Pierre et Miquelon qui sont tout près mais qui ne se sont pas jointes au Canada.
V@UTOUR a écrit :Hibou-Québec a écrit :V@UTOUR a écrit :
province
En 1896, l'Île de Terre-Neuve n'était pas incorporé au Canada, c'était une possesion Britanique. Elle est devenue Province en 1949. C'est comme les Îles St-Pierre et Miquelon qui sont tout près mais qui ne se sont pas jointes au Canada.
ta raison javais pas refléchis![]()
Oli1999 a écrit :Dans cette optique les pièces de 1858-59 du Canada-Uni sont aussi des pièces d’un pays étranger. J’avais déjà fait une intervention à ce sujet et je ne comprend toujours pas pourquoi ces pièces sont considérées comme des monnaies du Canada moderne (post 1867) sur Numicanada.
titane a écrit :Cher Oli1999, merci beaucoup pour ta contribution historique qui fera de moi une personne mieux informé. J'aime bien tes interventions et la clarté de tes arguments. Je ne veux pas lancer de polémique sur Numicanada à ce sujet. Je trouve ton intervention pertinente même si je ne me suis pas encore fait une idée très tranchée sur ce sujet.
Merci pour éclairer nos discussions et j'espère que tu comprends que mon intervention humoristique ne te visait pas personnellement.Je te trouve beaucoup trop sympathique pour cela.
titane qui lève son chapeau à une jeunesse très éclairée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités