50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Mar Août 04, 2020 11:51 am

J'ai quelques 50 cents 1974 avec le S manquant (Missing S) en grade MS. Je me demandais si cela valais la peine de les faires certifier.

Voici les prix du Trend du CCN pour cette variété:
MS-60 à 50$ * MS-62 à 75.00$* MS-63 à 125.00$* et MS-64 à 200.00$

Maintenant voici ce qui m'en coûterait si je les fais certifiés (incluant mes frais d'envoie, frais de certification et de retour):

ICCS 15.60$/pièce
CCCS 18.98$/pièce. Je suis surpris, plus cher en frais de retour et bien sur 15% de taxes au lieu de 5%.

Je vous ai fais quelques photos et je me demandais s'il valait la peine de faire certifier considérant le prix de la certification, la différence de prix entre 2 grades et le véritable prix que l'on obtient.

Complément d'informations. En ce moment je n'en ai vu qu'un seul sur ebay et sur le forum CCF, le membre SSP Ottawa souligne qu'il assez rare en MS.

https://www.ebay.ca/itm/ULTRA-RARE-1974 ... SwjFpeq0QP

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=298231
Merci Denis
Pièces jointes
DSCN7005.JPG
50 cents 1974 S manquant
DSCN7006.JPG
50 cents 1974 S manquant
DSCN7007.JPG
50 cents 1974 S manquant
DSCN7008.JPG
50 cents 1974 S manquant
DSCN7010.JPG
50 cents 1974 S manquant
DSCN7012.JPG
50 cents 1974 S manquant

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Lun Août 10, 2020 12:25 pm

Est-ce que j'ai passé sous le radar? Pourtant 117 visites :o .
P.S. il est vrai que certaines photos ne sont pas à point. L'appareil photo bouge sur son trépied quand je fais CLIC.

Denis

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar papoux70 » Lun Août 10, 2020 11:44 pm

POur moi on grade pas,qui va contester le grade avec les photos fournies et les personnes qui vont acheter ces pieces vont etre des connaisseurs qui sont prets a debourser la somme convenue pource genre de piece et je me questionne:Comment cet incident est-il arrive= pour moi ce n'est pas un coin brise mais un coin mal consu car il n'y a pas carrement de lettre donc mal usine sur le coin et aucune marque sur la piece,Ceci est mon humble opinion ,je laisse les plus competent que moi exprimer leurs pensees.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 11, 2020 2:52 pm

AbbeDen a écrit :Est-ce que j'ai passé sous le radar? Pourtant 117 visites :o .

Avec les années j'ai appris à ne pas me fier aux nombres de visites, puisque les "bots" provenant des moteurs de recherche sont responsables d'une part très importante. Ça serait bien différent si au lieu de compter en "visites" le tout se ferait en "visiteurs".
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Mar Août 11, 2020 4:39 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Est-ce que j'ai passé sous le radar? Pourtant 117 visites :o .

Avec les années j'ai appris à ne pas me fier aux nombres de visites, puisque les "bots" provenant des moteurs de recherche sont responsables d'une part très importante. Ça serait bien différent si au lieu de compter en "visites" le tout se ferait en "visiteurs".



Vous avez raison, j'avais remarqué que parfois il y avait quelques membres sur le forum et nombre de moteurs de recherches. Au début, je me demandais c'était qui et aujourd'hui je me demande c'est quoi? Mais je ne savais pas que c'était comptabilisé.

Est-ce que ces moteurs de recherches SE font ainsi une certaine promotion (augmenter la publicité). Ainsi je ne sais pas si vous avez lu les 15K messages viraux de Mme AbbeDen disant que M. AbbeDen était ... :P

Édité: Je viens de vérifier il y a actuellement sur le site qu'AbbeDen et 3 Bot: Bing, Google et Google Adsence comme utilisateurs inscrit (et 104 invités).

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 11, 2020 7:19 pm

AbbeDen a écrit :Vous avez raison, j'avais remarqué que parfois il y avait quelques membres sur le forum et nombre de moteurs de recherches. Au début, je me demandais c'était qui et aujourd'hui je me demande c'est quoi? Mais je ne savais pas que c'était comptabilisé.

Est-ce que ces moteurs de recherches SE font ainsi une certaine promotion (augmenter la publicité). Ainsi je ne sais pas si vous avez lu les 15K messages viraux de Mme AbbeDen disant que M. AbbeDen était ... :P

Édité: Je viens de vérifier il y a actuellement sur le site qu'AbbeDen et 3 Bot: Bing, Google et Google Adsence comme utilisateurs inscrit (et 104 invités).

Merci, Denis

Les "bots" ("Robots" en français) de moteurs de recherche existent pour une bonne raison, puisqu'ils sont là pour détecter les mises à jour sur les sites Web et ainsi les proposées lorsque les gens effectuent des recherches (Ou pour autres choses qui peuvent être très variés, par exemple pour les pubs à afficher).


Sinon, même le nombre d'invités non inscrits que le forum fournit (104 dans votre exemple) ne fait généralement aucun sens.

J'ignore comment sont comptabilisés ces fameux invités, mais pour avoir géré une multitude de sites Web au cours des 25 dernières années, dont certains importants, ça ne fait aucun sens pour moi qu'un site Web numismatique dépasse les 100 invités "live" en plein milieu de la nuit comme c'est parfois le cas. À mon avis il y a un sérieux bug avec ce compteur.

D'ailleurs, ça avait déjà été discuté sur le forum il y a plusieurs années, et Lightw4re en était arrivé à la même conclusion. J'ignore s'il y a eu des changements à ce niveau depuis cette époque, même j'en doute.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar SP67 » Ven Août 21, 2020 9:15 am

A la limite une certification pourrait être intéressante pour les meilleures pièces. Ce sont ces pièces qui vont donner une valeur ajoutée.

Le grade d'une pièce MS en photo est toujours difficile à déterminer. L'effet de lumière ou l'angle de vue peut rehausser la pièce ou la présentée sous un jour moins bon.

Si j'avais vue ce message plus tot, j'aurais pu jeter un coup d'oeil à votre pèce lors de notre dernière rencontre physique. Mon oeil est assez bon et très près des critères ICCS. Castor Sou pourra en témoigner :-D .
J'ai quelques étalons ICCS en MS que j'ai achété au fils des ans. Je m'en sers comme références.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Ven Août 21, 2020 10:14 am

À SP67, il aurait été intéressant d'avoir eu votre avis sur le 50¢ 1974. Comme vous le dites, Castor Sous qui lui aussi aurait bon oeuil, pourra nous en donner un feedback si... Nous sommes à +/_ 30 minutes de la fin de l'encan.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Ven Août 21, 2020 10:14 am

Édité
Doublon, désolé. Cela fait 2 fois ce matin que je pèse sur envoyer et le système est tellement lent que je m'impatiente. :real_mad:

Denus

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar Castor Sous » Jeu Août 27, 2020 2:06 pm

Bonjour, j'ai en ma possession un 50 cents provenant de notre ami Denis(AbbDen). Je sais pas si c'est l'une des pièces photographié ou une autre.

Mon grade serai de MS63+, le + est pour signifier quelle pourrait etre gradé MS64(et je ne serais pas étonné).
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 27, 2020 2:18 pm

Castor Sous a écrit :Bonjour, j'ai en ma possession un 50 cents provenant de notre ami Denis(AbbDen). Je sais pas si c'est l'une des pièces photographié ou une autre.

Mon grade serai de MS63+, le + est pour signifier quelle pourrait etre gradé MS64(et je ne serais pas étonné).



Merci Castor Sous pour le commentaire. Ce n'était pas une pièce photographié dans ce sujet ci.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar SP67 » Jeu Août 27, 2020 2:27 pm

Surement un excellent achat si elle passe le MS64. Félicitations!

Au fil des années j'ai acheté quelques pièces MS certifiées à un bon prix pour me donner des étalons lorsque je grade mes pièces. Mes étalons ont été sortie de l'enveloppe ICCS et conservé dans les capsules rigides pour référence ultérieure.

J'ai remarqué que pour un même grade, disons MS66, il y avait plus de marques sur les grosses pièces (1$ et 2$) que sur les plus petites (25c).

Les grosses pièces sont évidemment beaucoup plus faciles à endommager à cause de leur poids et de la grande surface de contact potentiel. J'en conlu que les firmes de certification modulent leurs critères de mérite selon la taille de la pièce. Avez-vous déjà une la même observations?

Tout récemment dans une communication privée avec un membre de Numicanada, j'avais échangé un 1$ 2017 que je gradais en MS65+. ICCS l'a finalement gradé en MS67.

Ceci dit, tiens nous au courant Castor sou, si tu fais certifier cette piece.
Dernière édition par SP67 le Jeu Août 27, 2020 3:18 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar Castor Sous » Jeu Août 27, 2020 3:06 pm

Je la ferai certifier par ICCS.
Si c'est comme la derniere fois, la pièce a pris seulement 8 mois à me revenir. :oops:
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar AbbeDen » Ven Août 28, 2020 12:05 pm

Un membre me demandais si je connaissais cette variété (50¢ 1974 avec le S manquant) depuis longtemps?
Après réflexion je dois dire non, malgré que je possédais les pièces depuis plus de 25 ans.

J'ai vérifié dans les Charlton et cette variété a fait sa première apparition dans la 71ième édition de 2018, soit après un repos de 44 ans. Quand même bizarre :?: . Dans l'édition de 2016 la 70ième cette variété n'y est pas mentionné.

Est-ce que quelqu'un sait quand et par qui a été trouvé cette variété et qu'elle en est la cause du manquement de la lette S (coin polis ou coin obstrué). Je tiens à souligner que J'ai une pièce dont le S semble avoir une frappe un peu plus faible. Probablement un indice à une réponse.

Édité: Pour informations seulement. La référence provient du site CCF et affiché par SPP. La pièce est en grade MS-63 s'est vendu 150.00$ + 30$ de frais d'encan + frais d'expédition + les taxes.

https://www.coincommunity.com/go/link.a ... _i35534726

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 50 cents 1974 S manquant (T S) On grade ou non?

Messagepar Castor Sous » Ven Nov 27, 2020 9:16 pm

Bonjour, je reviens sur ce sujet pour vous informer d'une bonne nouvelle. J'ai envoyé le dit 50 cents 74 missing S ce faire certifier et il est revenu avec un grade de MS65. :)

Youpi!!!

20201127_204743.jpg
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités