Il semble y avoir peu de sujets concernant le 1$ de 1991, pourtant émis à 23,156,000. Aucune variété ou défaut de mentionnées dans Blais, Charest et Charlton,
Dans un rouleau j'ai trouvé 3 pièces avec les mêmes marques à la base du B de ELIZABETH, ce qui me fait penser à un bris de coin?
Est-ce une possibilité?
P.S. Si une personne désire une pièce à 1.50$ et frais de poste à 1.50$, faites moi signe.
Merci, Denis
Dollar 1991, est-ce un bris de coin?
Re: Dollar 1991, est-ce un bris de coin?
Bonjour AbbeDen,
Si vous pouviez présenter une photo, nous pourrions faire une petite vérification
Au plaisir
Si vous pouviez présenter une photo, nous pourrions faire une petite vérification

Au plaisir

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,
Si vous pouviez présenter une photo, nous pourrions faire une petite vérification![]()
Au plaisir
AbbeDen souviens toi qu'avec l'âge l'on oublie. Alors voici les photos:

- Pièces jointes
-
-
-
Bonjour AbbeDen,
Si c'est ce que pointe la flèche :
Ce n'est pas vraiment un bris de coin, mais un éclat de coin. Peut-être plusieurs petits éclats de coin regroupés, donc, une accumulation d'éclats que certains nomme comme étant : accumulation.
Bonne journée et profitez bien des + 30 degrés car dans 6 mois, ce sera - 30 degrés
Si c'est ce que pointe la flèche :
Ce n'est pas vraiment un bris de coin, mais un éclat de coin. Peut-être plusieurs petits éclats de coin regroupés, donc, une accumulation d'éclats que certains nomme comme étant : accumulation.
Bonne journée et profitez bien des + 30 degrés car dans 6 mois, ce sera - 30 degrés

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,
Si c'est ce que pointe la flèche : Éclat de coin.png
Merci sylva2020 pour la précision. Pourrions nous dire bris de coin avec la subdivion éclat de coin.
Je réitère mon offre pour une pièce à 1.50$ et 1.50$ en frais de poste. L'offre se termine lundi le 21 juillet 2025.
Voir: https://www.cafr.ebay.ca/itm/3168273378 ... R9r-_rmCZg
Une nouvelle photo et c'est le max. que peut me donner mon microscope USB. Denis
- Pièces jointes
-
- Dollar 1991 éclat de coin.
Bonjour,
AbbeDen, si vous allez chez votre garagiste et que vous lui dites qu’il y a un éclat dans votre pare-brise, il pourra sans doute faire la réparation en 10 minutes. Si vous dites à votre garagiste qu’il y a un bris dans votre pare-brise, il vous demandera de prendre un rendez-vous pour changer votre pare-brise
Depuis que les coins sont chromés, je crois qu’il y a une plus grande tolérance pour les éclats de coin. C’est la raison qui explique qu’on en trouve autant et qui ont donc peu de plus value.
Lorsqu’un coin est brisé, le chrome va présenter un fendillement. Mais la source du problème est sous le chrome. Donc un bris de coin va évoluer assez rapidement puisque l’acier est moins solide que le chrome et on devra changer le coin. C’est la raison pour laquelle on va accorder une plus value à de telles pièces.
Bonne journée
AbbeDen a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,
Si c'est ce que pointe la flèche : Éclat de coin.png
Merci sylva2020 pour la précision. Pourrions nous dire bris de coin avec la subdivion éclat de coin.
AbbeDen, si vous allez chez votre garagiste et que vous lui dites qu’il y a un éclat dans votre pare-brise, il pourra sans doute faire la réparation en 10 minutes. Si vous dites à votre garagiste qu’il y a un bris dans votre pare-brise, il vous demandera de prendre un rendez-vous pour changer votre pare-brise

Depuis que les coins sont chromés, je crois qu’il y a une plus grande tolérance pour les éclats de coin. C’est la raison qui explique qu’on en trouve autant et qui ont donc peu de plus value.
Lorsqu’un coin est brisé, le chrome va présenter un fendillement. Mais la source du problème est sous le chrome. Donc un bris de coin va évoluer assez rapidement puisque l’acier est moins solide que le chrome et on devra changer le coin. C’est la raison pour laquelle on va accorder une plus value à de telles pièces.
Bonne journée

[quote="sylva2020"
Bonne journée
[/quote]
Effwctivement l'on retrouve beaucoup d'éclats de coin. Quand c'est petit, j'y accorde souvent peu d'importance. Je ne pensais à une plus value de la pièce de 1$ 1991, car en BU offert à 1.50$ c'est plus la pièce que j'offrais que l'erreur.
https://www.colonialacres.com/products/ ... ated-ms-63
Merci, Denis
Bonne journée

Effwctivement l'on retrouve beaucoup d'éclats de coin. Quand c'est petit, j'y accorde souvent peu d'importance. Je ne pensais à une plus value de la pièce de 1$ 1991, car en BU offert à 1.50$ c'est plus la pièce que j'offrais que l'erreur.
Merci, Denis
Bonjour AbbeDen,
Entièrement d’accord avec vous : à 1,50$ pour une pièce de 1$ 1991 BU, c’est une aubaine. Sans taxes et des frais d’expédition de seulement 1,50$, vous ne faites pas un gros profit
Au plaisir
AbbeDen a écrit :
Effectivement l'on retrouve beaucoup d'éclats de coin. Quand c'est petit, j'y accorde souvent peu d'importance. Je ne pensais à une plus value de la pièce de 1$ 1991, car en BU offert à 1.50$ c'est plus la pièce que j'offrais que l'erreur.
Merci, Denis
Entièrement d’accord avec vous : à 1,50$ pour une pièce de 1$ 1991 BU, c’est une aubaine. Sans taxes et des frais d’expédition de seulement 1,50$, vous ne faites pas un gros profit

Au plaisir