erreur ou non

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

erreur ou non

Messagepar sebasticon » Mer Sep 16, 2015 7:01 pm

J'ai un beau dollars 1947 dot.
Je me demandais le prix qu'il vaut sur le site de numicanada.
Je suis tres embeter.
Allez voir les prix VG F VF........

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: erreur ou non

Messagepar Mitchos » Mer Sep 16, 2015 9:15 pm

Chanceux! Belle trouvaille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: erreur ou non

Messagepar Bernie » Mer Sep 16, 2015 10:26 pm

vg8 vaut plus que le vf ???? :?: :?: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: erreur ou non

Messagepar Mitchos » Mer Sep 16, 2015 11:05 pm

Oui, c'est normal car plus la pièce est usée, plus le point disparait et ça devient rare de le voir :Rechercher:


Suis-je crédible??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur ou non

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 16, 2015 11:32 pm

Bonsoir Mitchos

Je ne croit pas c'est une erreur de frappe de light, faudrait y dire, du moins c'est ce que je croit.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur ou non

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 17, 2015 11:02 am

sebasticon a écrit :J'ai un beau dollars 1947 dot.
Je me demandais le prix qu'il vaut sur le site de numicanada.
Je suis tres embeter.
Allez voir les prix VG F VF........



Pour complément d'information, sur le site numicanada c'est décrit: 1947 - 7 pointu - point. Le prix inscrit du VG-8 est 320$ le F-12 à 310$ le VF-20 à 300$ et EF-40 à 380$. Probablement erreur de frappe soit 120$ ou 220$ pour VG8.

Voic les prix actuels du CCN: pas de VG, F-12 à 150$, VF-20 à 290$ et EF-40 à 410$.

Denis


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités