1947 pointu Feuille d'érable

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

1947 pointu Feuille d'érable

Messagepar navyboy » Mer Mars 09, 2016 6:44 pm

Bonjour a tous,

J,ai fais toute une trouvaille, 1947 pointu ML,
voici la photo.

Image


C'est certain qu'elle n'est pas droit, (BLUNT)

Car les ML sont droites.

En plus , elle est double HP, Triple MP

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1947 pointu Feuille d'érable

Messagepar Dot36 » Mer Mars 09, 2016 8:17 pm

Tu en trouveras une autre sur ce sujet avec quelques informations additionnelles concernant la 1947 ML: viewtopic.php?f=27&t=25737

Ce genre de pièce est à conserver. :wink:

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1947 pointu Feuille d'érable

Messagepar Andre P » Sam Mars 12, 2016 7:16 pm

Le "7" est de la variétée pointue, la variétée carrée est la plus rare quand meme une belle piece.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 103 invités