1 dollar 2014 Porte-bonheur - Variétés ligne d'eau courte et ligne d'eau pleine

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

1 dollar 2014 Porte-bonheur - Variétés ligne d'eau courte et ligne d'eau pleine

Messagepar SP67 » Lun Mai 20, 2019 8:32 am

Voici 2 variétés du 1 dollar porte-bonheur qui méritent, selon moi, d'avoir leur propre vitrine.

La pièce avait déjà été affichée ici:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=23892&p=189915#p189915

Je suis surpris que cette pièce n'ait pas plus d'attention. Le ratio des 2 versions (1 seul rouleau tout neuf) est environ 1/3 ligne longue et 2/3 ligne courte.

A votre avis est-ce une variété de coin ou un coin obturé? Pour un coin obturé, la zone d'intérêt est drôlement bien polie.

1 dollar 2014 FWL2.jpg
Ligne d'eau courte


1 dollar 2014 SWL2.jpg
Ligne d'eau pleine
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 dollar 2014 Porte-bonheur - Variétés ligne d'eau courte et ligne d'eau pleine

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Sep 16, 2021 7:44 pm

Intéressant. Je n'ai pas vu passer une tonne de porte-bonheur 2014 et je n'ai pas porté une attention particulière aux lignes. J'ouvrirai l'oeil à l'avenir, je compte vérifier pas mal de 1$ dans les prochaines semaines.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités