1 dollar 2020 onu

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Teq911
Messages : 2
Inscription : Sam Avr 24, 2021 5:13 pm
Description : Je collectionne et bcp de pièce avec erreur !

1 dollar 2020 onu

Messagepar Teq911 » Lun Mai 10, 2021 6:40 pm

Voici une erreur trouver l’aver vous deja vu ? La couleur est beaucoup décalée vers la gauche ! Elle provien d’un rouleau neuf que j’ai acheter ! J’ai acheter 4 rouleau et ces la seul que j’ai trouver comme sa !!!!! Et sur la deuxième photo ces le 1$ de l’ONU mais non colorer il y a un mini trou sur le tirait entre les date !!!!!!
Pièces jointes
6DE6E951-6D04-41BE-A9E9-D38D4C854CBF.jpeg
4885924C-2E8D-431F-B13B-7FBC1E41E234.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 dollar 2020 onu

Messagepar SP67 » Mar Mai 11, 2021 1:45 pm

L'appliqué couleur est dans la limite de tolérance, et toujours acceptable pour la MRC selon moi.

Le zone texturée oû l'appliqué est déposée est plus large que l'appliqué lui même pour accomoder les erreurs de positionnement.

Si la couleur avait débordée sur le champs de la pièce, ca aurait été une pièce intéressante.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar 2020 onu

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 11, 2021 4:59 pm

SP67 a écrit :L'appliqué couleur est dans la limite de tolérance, et toujours acceptable pour la MRC selon moi.

Le zone texturée oû l'appliqué est déposée est plus large que l'appliqué lui même pour accomoder les erreurs de positionnement.

Si la couleur avait débordée sur le champs de la pièce, ca aurait été une pièce intéressante.


Il faut comprendre que la frappe de la monnaie est le résultat de plusieurs opérations mécaniques. Donc il est normal d'avoir une certaine tolérance dans les différents ajustements, qui eux résultent d'interventions humaines.

Par contre je trouve que le décalage de la pièce de teq911 est à son extrême limite de tolérance.

Denis


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités